30 juil. 2013

Le gommage sucré en 5 ' chrono.

Comme vous l'avez compris, je réalise la plupart de mes produits de soin. 
Aussi, élaborer des recettes prends du temps, et stocker les produits c'est de la place en moins dans les tiroirs de ma commode. Donc, pour palier mon manque de temps et optimiser mes rangements, j'ai décidé de confectionner des "recettes minute".

Qu'est ce que les recettes minutes ? 
Le principe est simple, ce sont des recettes que je ne réalise qu'au moment où j'en ai besoin. Une fois la recette préparée elle est utilisable de suite ! De plus, les ingrédients sont simples à acheter ou déjà chez vous. Il n'y a pas besoin d'un matériel élaboré, un bol, une cuillère et c'est parti !

La première recette que je vous propose d'élaborer par vous même est la suivante : Un gommage sucré. 

Avantages : 
Il éclaircit la peau et en affine le grain. Une peau gommée régulièrement (1 à 2 fois par mois) est plus fine, ce qui diminue l'apparition de poils incarnés après l'épilation.

Utilisation : 
Visage et corps.

Ingrédients : 
Sucre, huile végétale. Pour ma part je prend de l'huile d'olive.


Préparation : 

1) Dans une petite tasse, verser 3 cuillères à soupe de sucre et autant de cuillères d'huile végétale (j'en met plus pour le corps : 6 à 7 cuillères de chaque).


2) Mélanger le tout à l'aide d'une petite cuillère.


3) C'est prêt !


Application : 
Rincer votre visage à l'eau chaude pour ouvrir les pores de la peau.
Appliquer le gommage sur votre peau en effectuant de petits mouvements circulaires. 
Rincer à l'eau chaude pour faire fondre le sucre.
Essuyer votre visage/corps pour enlever l'excédent d'huile végétale avec une serviette propre.
Le côté abrasif du sucre va permettre de gommer votre peau, il sera atténué par l'huile qui va vous apporter de la douceur.

Résultat : 
Ce gommage facile et rapide à faire, économique, écologique, vous laissera en plus une sensation de douceur au toucher de votre peau.

Fréquence :
Ce gommage est fort et donc à utiliser une à deux fois par mois maximum sur le corps et  le visage en fonction de votre type de peau (normale et sèche = 1 fois, grasse = 2 fois). Il est efficace pour préparer la peau avant une épilation. Attention : Un gommage trop fréquent peu aggraver le désèchement d'une peau sèche, tout comme accentuer la production de sébum d'une peau à tendance grasse (j'ai fait l'expérience de me l'appliquer une fois par semaine, ce qui était trop pour ma peau). 

Inconvénients : 
Ce gommage laisse un film gras dans votre baignoire, lavabo ou douche, qui risque de vous faire glisser. Rincer à l'eau chaude permettra d'enlever le sucre, mais pas toute la pellicule d'huile au fond de votre récipient. Il faudra alors utiliser une éponge et de l'huile de coude !

Voici pour ce premier article d'une longue suite j'espère de recettes minute. N'hésitez pas à émettre vos avis en commentaires !


2 commentaires :

  1. Je découvre ton blog, il est top... ^^
    Je kiff aussi les recettes maison, c'est vraiment ce qu'il y'a de mieux ))
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de parcourir le tiens, je me damnerai bien à tester ta recette de masque cheveux à l'avocat ;-)

      Supprimer

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...