2 sept. 2013

Masque gourmand pour le visage au miel et au yaourt.

"Elle est maligne cette bloggeuse ! Je n'ai pas d'argile pour faire son masque minute ! Et surtout pas envie d'en acheter ! Il n'y a pas que l'argile et le rhassoul pour réaliser un masque !". Effectivement, pour celles qui n'ont pas d'argile, ni de rhassoul, il existe d'autres solutions pour vous faire un masque visage à la  maison. Toujours avec des ingrédients faciles à trouver pour une recette simple à réaliser !


Un teaser avait été posté sur Twitter et Facebook (j'ai oublié de le mettre sur Hellocoton....). Parmi les réponses, @Lala_Nora sur Twitter et Tendance Green sur Facebook ont trouvé.

Apparemment plusieurs d'entre vous connaissait cette recette astucieuse, pour celles et ceux qui ne connaissaient pas : à vos spatules !



Ce qu'il vous faut : 
-  1 yaourt nature ou autre (mais c'est mieux nature, enfin si vous préférez avoir des morceaux de fruits sur le front c'est à vous de voir...)
- un pot de miel liquide.


Comment procéder ?
Ajouter dans votre yaourt une cuillère à soupe de miel liquide. Laisser poser ce masque 20 minutes. Patience, patience, patience... et votre peau sera hydratée, vos pores resserrés !

Prix : 
Que vous achetiez des yaourts de marque, bio, ou que vous les faites chez-vous, cette recette vous coûtera quarante centimes ! 

Astuce : 
Si l'envie vous prend d'utiliser un yaourt nature liquide (un yaourt brassé par exemple), sachez qu'en posant le masque il vous faudra ensuite coller sur votre visage une compresse de gaze dépliée pour qu'il tienne !

Conseil : 
Avec ou sans compresse de gaze, vous ressemblerez à un yéti avec ce masque, je vous conseille donc de vous cacher durant 20 minutes afin d'évitez de susciter la peur dans votre entourage. 

Petite question :
Une photographie de moi-même avec ce masque sur mon visage est inutile, n'est-ce-pas ? Bon allez, cliquez-ici les curieuses. ;-)

Cet article vous a-t-il donné envie de tester cette recette ? Peut-être l'avez vous déjà faite ? Partagez votre avis en commentaires !




10 commentaires :

  1. Trop chouette! Je ne connaissais pas, mais je crois que si j'essaie, je vais devoir le manger... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui, la peau est toute douce après! Sinon le bon dosage c'est 1/3 de yaourt + du miel, donc le reste tu peux le manger! :-)

    RépondreSupprimer
  3. le miel a maintes vertus comme un excellent cicatrisant et aussi un régénérateur pour le reconstitution de la peau ( utilisé dans certains services de grands brûlés) et il nourrit la peau par le fait qu'il est constitué d'essences de plante de toutes sortes qui soulage et mettoye la peau.

    RépondreSupprimer
  4. Excellent Samia, il me tarde de l'essayer :-) encore merci

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Oh oui c'est une super recette à tester autant sur le visage que les cheveux !!

      Supprimer
  6. Coucou ! Je fais souvent ce genre de masques, j'adore : la peau a l'air toute neuve et douce ! C'est avec le sirop d'agave aussi. Bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas essayé le sirop d'agave encore. Pourquoi pas.

      Supprimer

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...