9 déc. 2013

A la découverte de l'univers de Sophie [Surprise inside]

Au début du mois Sophie Davis, la jeune créatrice de Fraiche Cosmétiques, m'a gentiment proposé de tester des échantillons de produits afin de connaître mon avis. Ce n'est qu'après les avoir reçus et testés que l'idée d'en écrire article m'est venue afin de partager cette jolie découverte avec vous. D'ailleurs, si l'envie vous dit aussi de tenter l'expérience c'est juste par-là pour demander un ou plusieurs échantillons



La philosophie :

L'idée est de proposer des cosmétiques personnalisables. Pour chaque crème, baume ou lait corporel vous pouver choisir le parfum et l'huile essentielle de votre choix. Et des parfums il y en a pour tous les goûts : Vanille Monoi (mmmh), Fleur de Lys (ooh!), Mangue-Orange (miam!), Grenadine (miam aussi!), Violette des Champs (waw!), ou pas de parfum. Pour l'huile essentielle, trois choix sont possible avec des propriétés différentes : Marjolaine (apaisante), Palmarosa (énergisante), Bois de rose (regénératrice), ou pas d'huile essentielle. Mon choix : le parfum Violette des Champs & l'huile essentielle de Bois de Rose. Amie de la nature tout comme moi, Sophie privilégie les circuits courts et les producteurs locaux notamment pour l'approvisionnement des matières premières. 

Mes impressions : 

J'ai reçu trois échantillons : le lait doux concentré, la double crème et la crème fraîche exquise. Le packaging est vraiment très mignon et très soigné. Les flacons sont en verre, et je trouve que pour des échantillons on est quand même bien servis : 30 ml pour les crèmes et 20 ml pour le lait. 


J'ai adoré les textures fondantes des trois produits mais plus particulièrement celle de la double crème et de la crème fraîche exquise. Je me suis servi du lait pour hydrater mes jambes après l'épilation, il est très doux et hydrate vraiment bien.


La crème fraîche exquise (peaux normales) est à gauche, la double crème (peaux sèches) à droite. J'ai testé l'une comme l'autre et j'ai adoré. Même si je n'ai pas la peau sèche j'ai trouvé la double crème idéale pour protéger ma peau de l'hiver. Mais ma préférence, mon coup de coeur va vraiment à la crème fraîche exquise qui porte vraiment bien son nom pour le coup ! Faisant moi-même ma crème visage, je peux dire que la texture m'a bluffée, j'ai l'impression de mettre un beurre fondant à la violette sur le visage. I am total in love quoi. Smiley-love icon

Les ingrédients : 

- Le lait doux concentré est composé d'eau florale de rose de mai (bio), d'huile végétale d'amande douce, d'huile végétale d'olive & d'huile végétale de pépins de framboise, rien que ça ! ;-)
- La double crème est composée d'huiles végétales d'amande douce et d'abricot, de beurre de karité & d'aloé vera.
- La crème fraîche (vraiment) exquise est composée d'eau florale de bambou, d'huile végétale de germes de blé & d'huile végétale de coton.

La surprise : 

Lorsque j'ai proposé à Sophie d'écrire un article pour ce qui a été un vrai coup de coeur, elle n'a pas hésité à faire un petit cadeau à vous lectrices/lecteurs : 30% de réduction avec le code SAMIA. N'est-ce pas beau !? 

Pour découvrir la boutique c'est par ici & le blog Les Boucles de Sophie c'est par-là

Bonne semaine. 


11 commentaires :

  1. Yeah :) Moi aussi je vais recevoir ces échantillons^^ Ca tombe bien, j'ai besoin d'un truc un peu costaud pour mes jambes en ce moment. Je me demandais quelle serait la taille des échantillons, Sophie ne se fiche pas de nous là ! Du coup, je suis trop tentée par son site. Dommage qu'il n'y ait pas de produit pour le visage :s
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai du le préciser, j'ai tester les deux crèmes sur mon visage, j'ai posé le lait après épilation mais en temps normal je ne mets pas de lait hydratant sur mon corps :-) C'est vrai que Sophie ne précise pas l'utilisation, j'ai pensé que c'est en fonction des besoins de chacun mais vaut mieux lui demander. Et comme tu dis, elle ne se fiche pas de nous ! Bon test.

      Supprimer
  2. Les cosmétiques personnalisables c'est une super idée !
    Chacun choisis le parfum qu'il aime le plus et l'huile qui correspond le plus à ses attentes :D
    Très bonne surprise du lundi !

    http://www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
  3. Super découverte! J'aimerais tellement tester leurs produits ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu la chance de la rencontrer à la Vide Tout Party, elle est super sympa en plus :)

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ça génial
    Moi qui suis en train de créer ma boîte de cosmétiques forcément je suis fan :p
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as besoin d'idées de je suis là aussi ^^

      Supprimer

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...