6 janv. 2014

[DIY] Une carte de voeux colorée.


Pour réaliser une carte et l'enveloppe associée il vous faut : 


1) Une paire de ciseaux
2) Une paire de ciseaux à motifs
3) Un petit cutter (ou exacto)
4) De la colle
5) Un ou plusieurs feutres
6) Une perforeuse
7) Quelques centimètres de ruban
8) Deux feuilles de papier cartonné de couleurs différentes

Sur une première feuille commencez par découper les contours de la carte en fonction de la taille que vous souhaitez. J'ai opté pour une carte pliée en deux qui puisse tenir debout. Une fois les contours découpés, il faut tracer des traits parallèles qui serviront à écrire les lettres NEW en majuscule au crayon papier. Evider la forme des lettres à l'aide du petit cutter. Vous pouvez les entourer comme j'ai fait pour "cacher" les petites imperfections du découpage. Prendre soin de mettre une feuille de papier en dessous avant de refaire les contours si vous avez opté comme moi pour une carte pliée en deux. Ecrire un message et personnaliser la carte en y collant des fantaisies par-ci et par-là. Pour insérer un noeud qui permettra de fermer joliement la carte, perforer deux trous sur le milieu avec la perforeuse. Les trous doivent traverser les deux épaisseurs de papier. Nouer le noeud. Dernière étape, découper les bords avec le ciseau à motifs, éviter de couper trop près du bord pour que le découpage soit net. 

Pour l'enveloppe, il vous suffit de défaire une enveloppe et de copier le patron sur la seconde feuille et de l'adapter à la dimension de votre carte. Se servir de la colle pour l'assembler les bords. 

Ci-dessous quelques photos d'une carte que j'ai pu confectionner. Elle n'est pas parfaite, le noeud papillon n'est pas très bien dessiné et pas vraiment centré, c'est justement ce qui fait le charme ! 




D'après la coutume les voeux se souhaitent jusqu'au 31 janvier, ça vous laisse le temps de vous entraîner. L'avantage c'est qu'on peut faire des cartes personnalisées pour toutes les occasions, anniversaire, naissance, etc, ça envie de se lancer non ? 

Bonne semaine. 


2 commentaires :

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...