2 mars 2014

☆ Vos défis pour le mois de Mars ☆ [Défi beauté des cheveux inside]

Hello ! Nous sommes au mois de mars, il est temps de faire le bilan des défis de février et de vous donner de nouveau défis pour le mois à venir. Le site Génération CosmEthique est passé neutre en carbone et m'en a fait part via ma page Facebook. Et vous qui avez un blog/site l'avez vous fait ? Les deux autres défis étaient d'installer le moteur de recherches Ecogine et de faire des crêpes. Personnellement, j'ai fait des crêpes pour la Chandeleur mais je n'arrive pas à convaincre mes amis/famille d'installer le moteur de recherche Ecogine. Et vous y-êtes vous parvenus ou est-ce comme moi un chemin de croix ? 

Pour les défis de mars voici ce que je vous propose. Tenez-moi au courant en commentaire si vous les  tentez, je serai ravie d'avoir vos retours. :-)

Défi n° 1 : 


En décembre dernier, dans mes défis je devais utiliser le vinaigre pour nettoyer ma salle de bain. En ce mois de mars, je vous propose un défi beauté toujours avec le vinaigre. Le vinaigre est réputé pour faire briller les cheveux, le saviez-vous ? Ce que je vous propose, c'est donc de faire une eau de rinçage au vinaigre. Comment ? Rien de plus facile, prenez une bouteille d'un litre d'eau et rajoutez-y deux bouchons de vinaigre. Celui de votre choix. Je le fais pour moi-même et je peux dire que ça fonctionne vraiment. Alors êtes-vous partant(e)s ? 

Défi n°2 : 


Ce second défi est écologique et économique. Il concerne la cuisson de vos aliments, c'est aussi un conseil pour consommer moins d'énergie. Quel est ce défi ? Le voici, il est tout simple : couvrir ses casseroles avec un couvercle lorsque l'on fait cuire ses aliments. Par exemple lorsque vous faites cuire des pâtes ou du riz dans une casserole d'eau bouillante, celle-ci s'évapore en partie. Mettre un couvercle est plus économique, pas d'évaporation et les aliments terminent plus vite leur cuisson. Moi-même je ne pense pas toujours à le faire, mais je trouve que c'est une bonne habitude à prendre. Ca vous dit de tenter le défi avec moi ? 

Défi n°3 : 


Il n'y a pas de défi numéro 3. Je suis à court d'idées, et vous invite à m'en lancer en commentaires, je ne m'engage pas forcément à les faire, mais je les garderai sous le coude. :-)

Bonne soirée.
A lundi pour un nouvel article.


4 commentaires :

  1. Salam aleykoum, très bonne idée que de se lancer des défis pour se motiver ! J'aime bien le concept. Sinon pour le troisième objectif pourquoi pas s'engager à éteindre tout appareil en veille (télés, multiprises à interrupteur etc.) très consommateurs d'électricité sur le long terme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente idée ! Je le fait déjà mais je le proposerai dans un prochain défi pour sensibliser plus de personnes :-)

      Supprimer
  2. C'est une bonne idée ces défis. Je devrais m'en lancer aussi :-)

    RépondreSupprimer

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...