28 avr. 2014

[DIY] Un gommage doux au café, idéal pour le visage, le corps & les pieds.

C'est avec plaisir que je vous retrouve pour vous dévoiler ma petite recette de gommage tout doux à base de marc de café. Cette recette je l'ai réalisée une première fois grâce aux défis que je me suis lancée en décembre. C'est par là pour les relire  ;-) 

Certain(e)s d'entre-vous connaissent sûrement la recette rapide et astucieuse qui consiste à mélanger 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce avec une autre de marc de café et une cuillère à café de miel.  J'ai voulu aller plus loin car je n'ai pas forcément le temps de préparer des gommages par-ci et des masques par-là. Pfiou ! Cette recette à l'avantage de pouvoir se conserver au moins trois mois. Elle ne me dure pas autant mais c'est toujours pratique ! 

Le café c'est 100% naturel et 100% économique, même pour moi qui a horreur ne bois pas de café et ne jure que par le thé. La caféine contient des anti-oxydants, tonifie et adoucie la peau. Alors, on se lance ?

Ah ! Et parce que j'aime bien vous chouchouter je vous fait un p'tit tableau avec les doses en millilitres, en grammes, en cuillères à café et à soupe !!!  C'est pas une preuve d'amour ça ? ❤  


Le résultat donne un gommage sous forme de gel grâce à l'ajout de la gomme de Xanthane. L'hydrolat de menthe poivrée lui donne un parfum et un côté très frais, le cosgard sert de conservateur. Alors, oui, il vous faudra investir un peu mais franchement, moi je vous le dit, ça vaut le coup ! ;-) Je ne pense pas avoir besoin de vous souffler le nom de mon fournisseur qui commence par un A. :-)

Et voici ce que ça a donné (ouais j'avais déjà presque fini l'pot !) :

 

L'utilisation : 

Je l'utilise environ tous les 10 jours sur mon visage, et une fois par semaine pour le corps. C'est un gommage très doux qui n'agresse pas la peau.

Le prix ?

1€ tout rond ! 


Je devance et devine vos pensées... 
Ca vous plairaît de voir ma petite bouille avec hein ? 




Ta dam !


Alors vous connaissiez ? Vous l'utilisiez déjà ? Vous en pensez quoi ? 

Excellente semaine !


12 commentaires :

  1. Merci pour la recette ET pour le fou rire en voyant ta photo!

    RépondreSupprimer
  2. Jolie petite bouille Samia !! Moi qui suis fan de café j'adhère complétement à l'idée de m'en faire un masque... Par contre je veux bien que tu me souffles le nom de ton fournisseur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit de la boutique en ligne Aromazone. Préviens moi si tu fais la recette, je veux une photo of course ;-)

      Supprimer
  3. Bonjour Samia
    Je découvre votre blog aujourd'hui, je le trouve chouette!
    Moi aussi je me sers du marc de café pour faire un gommage doux. Recette simple mais efficace!
    A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous deux Laetitia et Charly :-) Merci du partage d'expérience, reviens quand tu veux pour partager tes astuces au naturel !

      Supprimer
  4. lol la photo, merci pour la recette :)

    RépondreSupprimer
  5. ça me fait penser à du savon noir qui aurait des grains exfoliants ^^ et sinon moi non plus j'aime pas le café XD Tea poweeer!! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne alternative au savon noir je trouve :) Et oui tea power !!

      Supprimer
  6. Comme d'habitude, j'adore ce genre d'articles. Je pense que tu t'entendrai bien avec la blogueuse Aurélie du blog Et Aurélie Alors. Je lui parlerai de ton blog lorsqu'elle rentrera de vacances =D
    A très vite !
    S.
    http://no-fashion-no-future.blogspot.com

    RépondreSupprimer

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...