16 avr. 2014

Les défis beauté de Mademoiselle Web !



Après les défis écologiques du mois d'avril, j'ai décidé de répondre au défi beauté de Mademoiselle WebJe vais profiter de ce petit défi pour vous dévoiler d'une partie mon rituel beauté quotidien. Prêt(e)s ? Voici le thème : 


Quelle est votre routine beauté avant un rendez-vous galant ?


Vaste sujet, et comme toutes les filles femmes j'ai mes petits rituels beautés, mais je dois déjà vous mettre dans la confidence, il est un peu loin le temps où je passais trois à cinq heures à me préparer avant un rendez-vous. Ne vous méprenez pas, je suis coquette, mais disons que j'ai mûri (enfin j'espère !) et je sais bien mieux me dévoiler sans passer plusieurs heures dans ma salle de bain.


Sous la douche : 


Après une petite douche de plus de quinze minutes et pas du tout écolo où j'utilise mes deux savons préférés du moment (le savon au miel pour le corps et le savon d'Alep pour le visage), j'hydrate ma peau avec ma crème fétiche depuis plusieurs mois : la crème exquise de Fraîches Cosmétiques ! Un en mot : une tuerie ! Le parfum, la texture fondante, je craque littéralement ! 




Devant la coiffeuse : 


Puis vient l'heure de prendre soin de mes cheveux. J'utilise un peigne en bois à picot acheter en biocoop. Il est très bien, mais si l'un ou l'une d'entre vous peux me donner une astuce pour le nettoyer correctement je suis preneuse ! Je passe toujours au moins une bonne demi-heure à cette tâche ... 



Après les cheveux, voici ma routine visage : je me démaquille avec de l'eau de lavande (insérée dans un petit flacon spray), puis j'hydrate mon contour des yeux dont vous pouvez voir l'évolution de la couleur (la recette a été publiée ici), puis mon visage avec une crème de ma composition. Mon déodorant est une recette que j'ai trouvé sur le blog Aromazone (lien ici). Il est efficace mais laisse des traces blanches qui heureusement ne traversent pas les vêtements. Ouf ! 



J'applique ensuite un anticerne fait-maison aussi. La recette vient également d'Aromazone (juste ici), j'ai adapté la recette et surtout la couleur en copiant celle de mon ancien anti-cerne du commerce. Oui, il va bientôt falloir que j'en refasse. 



Devant le miroir : 


Je me maquille en commençant par le fard à joues de ma composition. En ce moment j'utilise cette couleur corail, j'en fait aussi un autre dans les tons roses. J'utilise ensuite deux crayons de la marque Avril. L'un noir, l'autre gris anthracite. Je pose le crayon gris au ras des cils inférieurs uniquement, en partant du coin externe de l'oeil et en m'arrêtant au niveau de la pupille. Le crayon noir, je le pose de la même manière sur ma paupière supérieure comme un eye liner. Ma petite astuce : mettre ce même crayon noir  sur le ras des cils supérieurs. L'effet est garanti ! Et puis puisque c'est un rendez-vous galant avec l'amoureux, autant ajouter une pointe de fard à paupière de ma confection. Je n'en ai fait qu'un seul mais je l'aime beaucoup. Il est gris anthracite et brillant. Je vous ai fait un petit swatch, un peu plus bas. 





Pas de rendez-vous galant sans un soupçon de rouge à lèvres. J'en ai plusieurs, mon rouge préféré vient de la marque Clinique. Rien de naturel. Que du chimique. Il m'assèche bien les lèvres même quand je rajoute du baume à lèvres avant. Mais bon. Je l'ai acheté, il faut que je m'y fasse. Surtout que sur l'étiquette il est indiqué : "Suspendre l'utilisation en cas d'irritations". OK. Ca ne me rassure pas. ^^



Pas de rendez-vous glamour sans parfum. Depuis deux ans maintenant je n'achète plus de parfums en parfumerie. Je n'ai pas encore trouvé le temps de confectionner mon propre parfum (en même temps je n'ai pas envie de faire un truc qui pue). En attendant de m'inscrire à un atelier Aromazone spécifique, je me parfume sur le cou et les poignets avec l'huile ayurvédique Sultane de Saba. J'ai écris un article dessus il y  a quelques temps (juste là), maintenant vous savez comment je l'utilise en plus des massages divins qu'elle procure ! :-)



Une interrogation ?

Comme vous l'avez peut-être remarqué je ne mets pas de fond de teint. Au risque de vous paraître une fille extraterrestre (nooon ne partez pas !), je dois vous avouer que c'est un produit que je n'ai jamais utilisé même avant de faire mes propres produits. 


Petite confidence : 


Il n'est pas si loin le temps où je mettais des heures à me préparer, car je ne vous ai pas parlé du choix des vêtements. Si pour aller au travail j'arrive à préparer mes vêtements le soir, pour un rendez-vous c'est une autre histoire !!! 


Et vous quel est votre petit rituel beauté avant un rendez-vous avec votre amoureux ?


4 commentaires :

  1. Tu as un très beau rituel et ça va je ne te considère pas comme une extraterrestre si tu ne mets pas de fond de teint ! ^^ J'ai craqué sur ta crème pour le corps ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la recommande, elle est géniale !

      Supprimer
    2. Ton rituel c'est cool Samia! J'adore ta sincérité et ton style à l'écrit! :) ge

      Supprimer

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...