6 avr. 2014

εїз Vos vrais défis pour le mois d'Avril εїз [Astuce éclat du visage inside]

Bonsoir, nous sommes en avril ! Il est donc temps de faire le bilan des défis du mois de mars. Pour ceux qui ne l'avaient pas compris, les défis publiés mercredi 1er avril étaient un "Poisson d'avril". Non, je n'ai pas l"intention de regarder uniquement Arte, ni de faire ma vaisselle en même temps que ma douche ou mon bain, ou encore de faire un gommage à base de coquille d'oeufs. Je ne crois pas que ce soit efficace et adapté. :-)

Petit rappel des défis du mois de mars : 


- Défi n°1 : Réaliser un vinaigre de rinçage pour faire briller ses cheveux. Pour ma part cela fait une année que je me rince régulièrement les cheveux au vinaigre. Au départ je prenais du vinaigre pur avec lequel je rinçais ma chevelure, puis j'ai découvert que l'astuce était tout autant efficace lorsque le vinaigre est dilué dans de l'eau. Bah oui, quand on débute on a tendance à ne pas y aller de main morte ;-) En tout cas les résulats sont là, et je n'ai pas attendu plusieurs mois. Bilan : Des cheveux brillants car l'acidité referme les écailles, en plus ils sont tout doux. Bon ça je pense que c'est aussi du à mon super shampooing fait-maison ! Hé hé ! La recette est par ici si ça vous intéresse. 

▷ Alors ce défi, l'avez-vous fait ? Ou le faisiez vous déjà ? En êtes vous satisfait(e) ?

- Défi n°2 : Recouvrir les casseroles avec un couvercle lorsque l'ont fait cuire ses aliments. Bon, ce défi était aussi valable pour moi-même. J'y pense lorsque je me fait des thés et des tisanes mais pas lorsque je cuisine. Ce mois-ci j'ai essayé de faire l'effort mais je me suis retrouvée face à un obstacle. Malgré toute ma volonté je n'ai pas assez de couvercles. Plus précisement j'en ai deux pour toute ma batterie de casserole. C'est un bon début vous me direz, mais je sens qu'il va falloir que j'investisse. 

▷ Et vous alors ce défi, il vous a tenté ou pas ? 

Vos défis en avril : 


Défi n°1 : 


Il s'agit d'un défi beauté qui redonnera de l'éclat à votre visage. N'y voyez point de promesse miraculeuse pour vous appâter. Il s'agit d'une petite astuce tout simple que je réalise une fois par semaine :  un masque visage à base de yaourt. Si si ! J'en avais parlé sur le blog il y a quelques temps (juste ici). Je mélange 1/3 de yaourt avec une cuillère de miel, puis je laisse poser le tout 20 minutes. Plus de yaourt ? Je le remplace par du fromage blanc. Et je vous assure, vous n'aurez plus la même tête avant et après ;-).


Défi n°2 : 

C'est le printemps !  Qui ne possède pas une ou plusieurs jolies petites plantes sur son balcon ? Ce mois-ci je vous invite à arroser vos plantes avec l'eau dans laquelle vous faites cuire vos légumes verts (s'ils sont bio c'est mieux ;-). Pourquoi ? Parce qu'elle est riche en vitamines et nutiments, c'est une sorte d'engrais quoi ! Il faut néanmoins faire attention à ne pas arroser les plantes avec une eau salée. Sinon c'est la catastrophe, un planticide quoi ! 


Défi n°3 : 


Ce défi a été suggéré en commentaire des défis du mois de mars par ConsoMuslim qui vous propose de vous "engager à éteindre tout appareil en veille (télés, multiprises à interrupteur etc.) très consommateurs d'électricité sur le long terme ". Pour ma part, c'est une obsession habitude, pour vous aussi ou pas ? ^^

Qu'en dites-vous ? Are you ready  pour relever ces défis ? 


2 commentaires :

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...