4 mai 2014

Vos défis en Mai : Solidarité, Ecologie & Beauté.

Bonsoir ! Selon l'expression populaire : " En mai, fait ce qu'il te plait ! ", j'espère donc que ces nouveaux défis vont vous plairent ! Comme c'est la coutume, je vais vous lancer trois défis avec une petite différence pour ce mois-ci, j'ai sélectionné des thèmes : solidarité, écologie et beauté.  Are you ready ?


Petit bilan des défis du mois d'avril : 

Pour un petit rappel des défis cliquez ici. Le masque au yaourt (lien ici) je le fais toujours une fois par semaine en alternant avec des masques à l'argile (article ici). Pour le fait d'éteindre les appareils en veille, je le faisais déjà et je le fais toujours. :-) Le vrai défi a été d'utiliser l'eau de cuisson pour arroser les plantes. J'ai du y penser deux fois dans tous le mois. Bon en même temps je n'ai qu'une seule plante qui demande de l'eau, le reste c'est des cactus car je n'ai pas franchement la main verte. La preuve je ne l'arrose pas très souvent ma pauvre plante !

Et vous quel est votre bilan ?

N°1 : le défi solidarité 

Installer le bouton MyDon sur son blog. Depuis plusieurs mois déjà, j'ai installé ce bouton rose que vous pouvez voir dans la colonne de droite et en bas du blog (pas sur la version mobile). A quoi sert-il ? Il permet de faire un don à une association de votre choix parmi une liste qui ne cesse de s'agrandir. A ce jour sept associations et ONG ont rejoint MyDon : 

▷  Actume (Association Contre la Tuberculose et les Maladies Endémique), ici leur site. 
▷ Clows Z'Hôpitaux, association qui lance des actions "Nez pour la rencontre". Elle permet à des personnes âgées ainsi que des enfants en souffrance de sortir de leur isolement. Ici le lien de leur site. 
▷ L'Enfant Bleu. Cette association a pour terrain d'action le département du Rhône et apporte un appui juridique et une assistance psychologique aux enfants et adultes ayant subit des maltraitances. Ici le lien de leur site. 
▷ Mira Europe, association d'envergue européenne qui promouvoit l'éducation de chienss-guides pour les enfants aveugles ou malvolyants. Ici le lien de leur site. 
▷ Sauvetage et chats en détresse. Cette association s'est donné pour objectif de secourir les chats errants. Elle a d'ailleurs été reconnue d'utilité publique. Ici le lien vers leur site. 
▷ Société Nationale de Protection de la Nature. Créée en 1854, cette association a pour but la conservation de la nature sous toutes ses formes animales et végétales ainsi que de leur habitat. Ici le lien vers leur site. 
▷ Solidarité Verneuil soutient les personnes atteintes de cette maladie cutanée chronique dont l'origine n'est pas encore connue. Ici le lien vers leur site. 

 Nous sommes de plus en plus connectés sur les réseaux sociaux et passons beaucoup de temps sur nos écrans, l'idée est donc d'y associer la notion de solidarité et le slogan du site l'illustre tout à fait : 


"Nous rendons le Don aussi simple et rapide que de Liker ou Tweeter ". 

Les dons sont reversés intégralement aux associations. Ces dernières paient ensuite des frais de collectes à MyDon qui en toute franchise les a publiés sur son site (lien ici). Faire un don à une association c'est pouvoir faire une déduction fiscale (explications détaillées ici) en plus d'une très bonne action. 

Je vous invite à cliquer ici si vous souhaitez installer ce bouton. 

La question que vous vous posez ?


"Depuis que tu as installé le bouton MyDon, as-tu déjà fait un don à une des associations citées ci-dessus". 
Honnêtement, non. Mais en vous proposant ce défi ça me booste ! Je m'engage moi-même à faire un don à l'une des associations. 

▷  Vous pouvez suivre MyDon sur Twitter, Facebook et Google + ou vous rendre sur leur site (ici).  


N°2 : le défi écologique  

C'est le printemps ! Qui dit printemps dit aussi ménage de printemps ! Si l'envie vous dit je vous propose de nettoyer vos vitres grâce à une astuce de grand-mère toute simple : le papier journal. Vous en avez peut-être entendu parler, moi je l'ai essayé. Eh bien ça fonctionne plutôt bien ! 

Comment ça marche ?


Apparement l'encre contenue dans les papiers journaux permet de donner de la brillance aux vitres et d'effacer les traces. 


N°3 : le défi beauté

Recycler votre marc de café et vous en servir pour exfolier votre peau. Vous ne buvez pas de café ? Moi non plus ! Vous n'avez plus d'excuses, lancez-vous ! Comment ? Ajouter du marc de café dans votre gel douche. Et si comme moi vous n'utilisez que des savons il existe une recette très astucieuse et qui plus est se prépare en cinq minutes. Le principe demeure le même que celui du gommage au sucre (lien ici) : mettre autant de cuillères d'huile végétale de votre choix que de marc de café. Adapter la dose en fonction de la zone à exfolier : le visage, le corps, etc. 


Alors ils vous plaisent ces défis ? On se lance ? 
A bientôt. 

10 commentaires :

  1. Supers idées ! Le papier journal, je connais mais je n'ai jamais testé. Le marc aussi, je m'en sers pour faire des gommages. Je ne connaissais pas le bouton My don, je vais l'installer sur mon blog de suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) L'astuce du papier fonctionne bien, et pour le marc de café on a au moins un point en commun ;-)
      Je trouve ça cool et ça me touche que tu installes le bouton MyDon. ❤

      Supprimer
  2. Merci pour le partage de ces belles idées écologiques :)

    RépondreSupprimer
  3. Hum hum.... MyDon, j'adhère direct! juste dommage qu'il n'y ait pas beaucoup d'asso, mais p^lus ce sera connu, plus il y en aura alors je vais direct le proposer sur mon blog!
    Pour les deux autres, à faire dès que j'en trouve le temps^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à toi de l'avoir installé !! J'en ai parlé sur ma page Facebook :)

      Supprimer
  4. En ce moment, je teste le marc de café dans mon shampooing, verdict bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  5. Salut!

    Défi 1: check!
    Défi 2: check!
    Défi 3: check!

    Merci à toi pour ces idées, j'aime savoir que les gens pensent aux autres et à la planète:)
    Vivement les prochains défis!

    Punkyhead

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à toi d'avoir installé le bouton Mydon !!! J'en ai parlé sur ma page Facebook. :) Des défis il y en aura encore !

      Supprimer

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...