9 juin 2014

Mes petites trouvailles déco, bien-être et autres sucreries.

Hello ! J'ai décidé de partager avec vous mes dernières trouvailles, un peu de tout, un peu de rien, de la déco, des sucreries, et d'autres jolies choses. J'ai fait le tri par boutique par boutique. Bon shopping ou presque ! 

Alinéa 


 

J'y ai trouvé une boîte à sandwich toute mignonne qui m'a bien servit lors de mes tous premiers pique-nique en plein air. Un joli photophore violet qui je crois était à moins d'un euro. Une pince à thé : accessoire devenu indispensable pour la tarée folle dingue fille amoureuse des thés et tisane que je suis. Mon petit coup de coeur a été cette boîte à savon avec ses côtés et son fond ajourés qui permettent aux savons de sécher. Bien pratique pour y déposer mes savons (clique ici pout tout connaître de mes savons préférés) et le shampooing sec que j'ai reçu de Sandrine la semaine dernière (clique ici pour être au courant si tu ne l'es pas).


Biocoop


 

J'aime parfois flâner dans le biocoop du coin et découvrir de nouveaux produits. Après les cookies au cranberry que j'achète à l'unité (un vrai régal !!) pratique aussi quand t'as plus que 20 centimes au fond d'ta poche et que t'as faim, j'ai découvert - rien à voir avec la gourmandise - une pierre ponce toute noire. Eh oui je vais parler de mes pieds. Cette pierre les laisse tout doux, comme n'importe quelle pierre ponce tu m'diras, mais elle a un p'tit plus. Lequel ? Elle a été fabriquée dans un atelier Emmaüs et moi j'aime ça. Voilà c'est tout ce qui a motivé mon achat. Il me faut pas grand chose tu m'diras, mais moi c'est ça qui me touche, j'aime aider les autres. Bon après avoir disserté sur la pierre ponce, quels sont les deux autres articles ? La cire d'abeille : elle est bien moins chère que sur Aromazone et tout autant bio. Je fais plein de choses avec mais je vais encore disserter et je sens que t'as envie que je te présente le deuxième article : le blanc de Meudon. C'est quoi ? Une terre. Naturelle. Blanche. Pour quoi faire ? Des astuces décos que je vous prépare pour cet été. :) 

A Little Market



Bougies trouvées sur A Little Market, dans la boutique Mille et une bougies plus précisément. Fait-main en cire naturelle de soja non ogm. J'ai pris quatre parfums : roses, vanille, pomme verte et pêche qui est de trèèèès loin mon préféré ! Je trouvais au début que l'odeur des bougies restait assez subtile, mais en fait je crois que j'étais habituée aux fragrances chimiques. Mon préféré est le parfum pêche. Celui-là quand il embaume ma pièce, un vrai délice ! Le rapport qualité prix : les bougies font un peu plus de 300 grammes pour un prix de 9€00 et des poussières. Je trouve ça trèèèès correct car elles durent environ 70 heures. Pour aller faire un tour sur la boutique cliquez ici

Casa



Deux bougeoirs l'un violine claire en forme de lanterne, l'autre turquoise d'inspiration orientale. Il ne me reste plus qu'à trouver des bougies pour photophores pour aller avec. J'en cherche en cire naturelle (bio sinon rien si possible) et sans parfums de synthèses et qui sentent bons tant qu'à faire. Oui tout ça. Voilà l'annonce est passée. J'attends vos bons plans ;-)

La boutique de l'Abeille.



La boutique de l'Abeille je l'ai découverte en surfant sur le blog de Bulle d'Ofée. Elle parlait d'une tisane détente à base de propolis. Dès que j'entends ce mot mon cerveau fait " tilt ". Si tu ne le savais pas, c'est mon actif pré-fé-ré ! Son odeur et ses propriétés je les aimes pas, je les adore. Alors quand j'ai su qu'il existait des tisanes avec mon actif préféré sur Terre, je me suis "faut qu' j'achète !". J'ai acheté. J'ai aimé. Avec cette tisane, je plane presque, je me sens vraiment bien. Essayes, tu comprendras que je ne suis pas droguée. Non. C'est marqué sur le paquet " calme olympien ", tu vois c'est pas moi.  Bon en plus de cette fabuleuse tisane, je me suis damnée pour des sucettes au miel. Mmmmh !! Que dire, c'est troop bon ! Et le miel de châtaigner ? Un goût bien prononcé comme je l'aime. Bref cette commande m'a en-chan-tée. Oui, un pot de miel, des sucettes, une tisane et j'suis contente. J'suis pas difficile hein ? Ca reste à voir. Pour surfer sur la boutique de l'Abeille clique ici

Les plantes à infuser.



En tant qu'amoureuse de la nature, j'ai refait un stock de plantes en vue de l'hiver prochain.

La mauve : Utilisée depuis l'Antiquité, chez les Romains notamment, elle est recommandée pour le bien-être respiratoire et digestif. Elle donne une délicate saveur à la tisane et peut s'utiliser en salade et même dans les cocktails auxquels elle apporte un peu de douceur. 

Les feuilles coupées d'oranger : Ces feuilles séchées issues du fruit permettent de calmer les tensions accumulées tout au long d'une journée. D'une saveur légèrement amère, celle-ci peut-être atténuée en l'associant à de la verveine ou de la mélisse. 

La verveine : Une plante INCONTOURNABLE ! La base comme dirait certains. Reconnue depuis des lustres et des lustres pour ses propriétés relaxantes, c'est la plante (avec la passiflore) dont j'use et j'abuse. 

Et vous quels sont vos dernières petites trouvailles ?



Tant qu'à faire, dites-moi aussi si ça vous dit des articles sur les tisanes, j'en fait plein, j'invente constamment des recettes mais j'me demande si vous seriez public. Allez dites-moi ce que vous avez sur le bout d'la langue. :)
Et puis tant qu'à faire encore, ça vous tenterais des produits terminés ? J'ai fini plein de produits (essentiellement des actifs de chez Aromazone mais pas que) ces derniers temps, dites-moi si ça vous intéresse avant que je recycle les flacons. ;-)


Bonne semaine !
                                                 Samia

7 commentaires :

  1. Sympa tes petites achats ! Dit donc tu as pleins de boutiques autour de chez toi, quelle chance ! mais moins bon pour le porte-monnaie. Mes petites trouvailles : j'ai commandé un vernis avec des ingrédients les plus naturels possibles, un dissolvant et je me suis repris une éponge konjac ! En tout as j'ai hâte de tester le vernis. J'ai acheter tout cela sur une boutique pour vegan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Je n'achète pas tant de choses que ça ^^. Ces achats se sont étalés sur un peu plus d'un mois, donc ça va je trouve. :-) Le vernis c'est un Kure Bazaar ou un Scotch ? L'éponge Konjac elle me dit rien à moi ^^, la boutique Vegan elle est en ligne ou près de chez toi ?

      Supprimer
  2. Trop mignon tous ces achats!!!
    En plus t'as plein de trucs que j'ai déjà (cire d'abeille en pépites, tisanes, miel...)!
    Moi ça me dirait bien un article sur les tisanes, je suis fan (en plus ça rime;)).

    bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, j'ai oublié de dire que ta boite à savon est vraiment canon!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Nous sommes faites pour nous entendre je crois :)

      Supprimer
  4. Moi j'suis intéressée par les tisanes ! je me suis achetée une carafe chez Lov Organic, c'est mon nouvel objet de cuisine préféré ! Je connais très mal les propriétés des plantes et j'ai tendance à acheter des tisanes toutes faites (du coup, j'ai une montagne de stocks^^).
    Je file voir la boutique de l'Abeille, que je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok. je retiens pour les tisanes :) Je ne connais pas Lov Organic, je vais regarder. Les propriétés sont en général marqué derrière les sachets ^^, et oui la boutique de l'Abeille vaut le détour.

      Supprimer

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...