25 juin 2014

Mon premier swap : les produits reçus de la part de Valérie.


Ce mois-ci j'ai réalisé mon premier swap. Il était organisé par Valérie du blog Tambouille and Co, c'est d'ailleurs avec elle-même que j'ai réalisé ce swap. Valérie m'a gâtée, elle y a mis du cœur et ça se voit :). Le thème était le suivant : swap en toute simplicité. Il fallait envoyer 3 à 5 produits cosmétiques fait-maison, plus un cadeau et plus si on le souhaitait. 

Les produits cosmétiques fait-maison par Valérie : 



- Une crème de douche fruitée 
- Une brume réveil express pour le visage
- Un masque hydratant 
- Des sels de bain
- Un gommage 

J'ai pu tout tester sauf les sels de bain et la brume réveil express. La crème de douche, comme me l'a dit Valérie ne sent pas beaucoup lorsqu'elle est dans son pot. Une fois appliquée sur le corps je sens une légère odeur fruitée. Et finalement le fait que ça ne sente pas beaucoup ne me dérange pas. Le masque hydratant à été un vrai coup de cœur ! Sa texture est très agréable et douce. Je l'ai laissé poser 20 minutes et ma peau est vraiment hydratée après, j'avais l'impression d'avoir une crème. 

 

Deux sachets avec des surprises, que pouvaient-ils contenir ?



Des actifs : Sève de bambou en poudre, de la cire d'abeille parfumée à la lavande (par Valérie elle-même en plus !), de la teinture de cacaoyer, des sels bio d'Himalaya (waw !) et une fragrance d'Absolubio : Thé vert bambou. C'est la fragrance préférée de Valérie, je l'aime bien et je la verrai bien dans un futur gel douche.Ma swapée m'a bien cernée car avec tous les ingrédients que je possède (j'ai compté il n'y a pas si longtemps le chiffre approche des cinquante !) eh bien je n'avais aucun de ceux là. ;)

Des sucreries : Des sucettes et des sachets de thé. Le thé au citron et gimgembre est très bon, je le préfère au deuxième qui est aussi très bon. :) Les sucettes je n'aime pas beaucoup mais j'ai quand mangé celle au cola, haha.

Un dernier cadeau fait-main : 



Un sac cousu par Valérie elle-même ! Par mail elle m'avait demandé de choisir entre plusieurs tissus, je me demandais bien ce qu'elle avait l'intention de faire :) Au début j'ai trouvé que la ceinture n'était pas accordée au sac (oui je dis ce que je pense Valérie m'a assurée qu'elle n'avait pas de problème avec la franchise ;) puis Valérie m'a dit que c'était de la récup. Je préfère voir ce tissu en ceinture de sac que jeté. J'adhère donc à ce sac qui même s'il est un peu grand (il m'arrive au genou ^^) me va comme un gant. 

Je suis très satisfaite de ce swap et je me suis même inscrite à un deuxième. Je crois bien que c'est addictif en fait :) 



Pour découvrir le blog de Valérie une chic fille qui fabrique certains de ses ingrédients elle-même (gélisucre, ester de sucre, etc) et propose de recettes très sympa, cliques ici.



Samia

6 commentaires :

  1. Merci pour ce bel article.

    Je suis contente que ton premier swap t'ai plu.
    Ça a été un grand plaisir de swapper avec toi.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ouah, ça c'est du swap ! j'aime beaucoup le concept, quand tout le monde joue le jeu à fond il y a toujours de belles surprises :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était une découverte pour moi et je recommencerai bien avec Valérie :)

      Supprimer
  3. C'est une idée très sympa ! Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...