8 juin 2014

Vos défis en juin : Ecologie, Upcycling et Bien-Être ♫ ♬ ♪


Bonsoir ! Il est temps de faire le bilan des défis du moi de mai (lien ici) et de vous en lancer de nouveaux pour le mois de juin. Are you ready ? C'est parti !

Le mois dernier je vous ai proposé des défi autour de trois thèmes : solidarité, écologie et beauté. Le défi solidaire consistait à installer le bouton MyDon. Le défi écologique consistait à utiliser le papier journal pour faire son ménage de printemps, et dans le défi beauté je vous proposais de réaliser votre propore exfoliant corporel à base de marc de café.



Le défi solidarité : Installer le bouton MyDon. 

Le mois dernier je vous proposais de promouvoir le don à des associations via l'installation du dispositif MyDon. Les blogueuses PunkyHead et Zahra des blogs Potions d'étoiles vertes (lien ici) et Fleur de Henné (lien ici) ont installé le bouton MyDon et ont relevé le défi ! 

 

Je vous invite d'ailleurs  à découvrir ces deux blogs qui méritent d'être connus et propsent de très belles choses !

Et mon défi ? 


Mon défi consistait à faire un don via le bouton MyDon de mon blog. C'est maintenant chose faite. J'ai décidé de faire un don à l'association SNPN (Société Nationale de Protection de la Nature), le lien de leur site juste ici



Le défi écologie : nettoyer ses vitres à l'aide du papier journal. 

J'ai posté sur le réseau social Instagram une photographie de moi (ou plutôt mon bras) en train de nettoyer un miroir à l'aide de papier journal.


Mais au fait, comment ça marche ? 


Apparement, l'encre serait la clé de ce miracle car elle permet de donner de la brillance à la surface vitrée et d'effacer les traces. Comme je vous l'avais dit la dernière fois, j'utilise moi-même cette technique pour nettoyer mes vitres et surtout mes miroirs. Mais attention, il faut avoir la bonne technique !

Quelle est-elle ? Il vous faudra former une bonne boule de papier journal. Vous ne nettoierez rien en frottant une feuille de papier journal contre la surface vitrée. J'ai testé ce n'est pas efficace. La bonne méthode consiste donc à faire une boule papier assez grande et de frotter la vitre ou le miroir en faisant des petits mouvements circulaires. Aussi, il faut que la surface avec laquelle vous astiquer soit lisse, cette partie du papier journal ne doit pas être chiffonnée

Voilà, vous avez toutes les clés en main ! 


Le défi beauté : réaliser un exfoliant au marc de café. 

Ce défi consistait à réaliser un gommage à l'aide de marc de café et de l'huile d'amande douce de votre choix. Il s'agit d'une recette à utiliser juste après, mais si vous souhaitez un gommage à base de marc café qui se conserve trois mois, cliques ici pour découvrir ma recette. Pour ce défi, je sais que la blogueuse Mehdiya, du blog culinaire Poiretcactus (lien ici) est en passe de le réussir. Mehdiya si tu passes par là, j'attends ton résultat, avec patience biensûr ! :) 


Vos défis en juin

Quels sont-ils ? Qu'ai-je pu vous réserver ?

Défi n°1 : Ecologie

Je vous propose de télécharger le guide écofrugal. Qu'est-ce que c'est ? C'est un guide gratuit en ligne, ou payant en librairie qui regroupe plus de 500 actuces écolos et toutes simples pour faire des économies à son porte-monnaie et protéger en même temps la planète. Ce guide est une mine d'or, une vrai de vrai ! Si tu souhaites le télécharger cliques ici !

Défi n°2 : Upcycling


Tout comme moi vous pouvez réaliser un joli pot coloré à partir de sacs plastiques qui seront ainsi recyclés. Vous tout connaitre de la technique, qui en passant est hyper facile et ne demande pas grand chose, cliques par là.

Défi n°3 : Bien-être


Faites-vous du bien en vous vous chouchoutant avec un exfoliant  corporel très simple réalisable en moins de 5 minutes : le gommage au sucre. Il s'agit de mon tout premier article publié. Cliques ici pour découvrir l'astuce. 




N'hésiter pas à vous lancer des défis, et devenez tout comme moi un ou une #DéfiAddict ! :)

                                                                                                                   Samia

4 commentaires :

  1. Bonsoir!

    Merci de tout cœur pour le lien vers mon blog, c'est la 1ère fois que ça m'arrive, je suis comme une dingue!!!
    Bref, je me calme, parlons des défis de juin:
    Défi 1: je m'en occupe la semaine prochaine
    Défi 2: j'upcycle tout le temps mais j'ai pas encore fait les petits pots colorés. Je vais tenter dès que j'aurais un moment!
    Défi 3: méga check! c'est un de mes gommages préférés, ça prend 2 minutes à faire et c'est hyper efficace! (Petit plus: une cuillère à café de miel pour avoir la peau encore plus douce:))

    En tout cas, c'est une super idée ces défis!
    @ très bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien hihi ! Oui, pour le gommage pourquoi faire compliqué ? Pour les petits pots colorés, montres moi dès que tu les auras fait ;-)

      Supprimer
  2. Coucou !

    Je prends le train en marche : j'ai déjà téléchargé l'e-book. j'avais déjà entendu parler du projet écofrugal, mais sans m'y attarder plus que ça ! Pour l'upcycling, j'essaye de supprimer le plastique de chez moi donc bof bof... quant au gommage, pourquoi pas, je file regarder la recette.

    je ne sais pas si tu t'en es rendue compte, mais il y adoit y avori un problème d'affichage sur ton blog : les lettres avec accent n'apparaissent pas :(

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le projet Ecofrugal est un très beau projet, qui je pense mériterait d'être plus relayé. Pour l'upcycling, j'essaye aussi d'éliminer le plastique, mais plutot que de jeter les sacs j'ai trouvé cette solution :)

      Pour les lettres avec accents, je n'ai pas de problème d'affichage, bizarre... :-/

      Supprimer

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...