31 juil. 2014

Mon 2e swap : les produits que j'ai envoyé à Lauriane.

Bien le bonsoir ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mon second swap organisé par la ravissante Lily Brittany du blog Mes petites expérience. Le thème était le suivant : "Voyage au pays des senteurs", libre à chacun ensuite d'interpréter le thème à sa façon. Ma swapée était Lauriane, elle n'a pas de blog mais elle tambouille déjà depuis plus d'un an ! Mais que lui ai-je donc réservé ?



La première chose que l'on voit rien qu'en regardant ce colis c'est la boîte de chocolats en forme de coeur ^^. Je lui ai en plus concocté les six produits ci-dessous que je vais vous présenter.


Œ

Shampooing "Bambou-Thé Vert" pour cheveux gras.


Lauriane a les cheveux qui regraissent très vite et son cuir chevelu la démange parfois. Je me suis donc inspirée ma propre recette de shampooing que j'ai adaptée en changeant juste la fragrance. J'y ai insérée "Bambou-Thé Vert" de chez Absolubio que Valérie m'a offerte lors de mon dernier swap (lien ici). 

J'ai choisit de lui faire ma recette de shampooing car je sais qu'il est efficace sur cheveux gras. Pour le tester je ne me suis pas lavé les cheveux pendant huit jours, puis je l'ai utilisé. Résultat ? Mes cheveux étaient propres, doux, brillants et ont regraissé moins vite. Depuis que je réalise mon propre shampooing, j'ai réussi à les espacer entre 7 et 10 jours. Pour découvrir la recette cliques ici car elle faisait partie de mes défis de septembre 2013. :)

Gommage au marc de café (visage et corps) parfumé au café.


D'après le questionnaire que Lauriane a rempli, sa peau du visage est mixte et sensible et elle réalise elle-même ses crèmes. J'ai donc pensé qu'elle était mieux apte que moi de ce côté là à connaître les besoins actuels de sa peau. C'est pourquoi j'ai décidé de lui préparé ce gommage au café qui est utilisable autant sur la peau du visage, du cou et le corps. Le gommage au marc de café est vraiment très doux, j'ai publié la recette sur le blog il n'y a pas si longtemps (lien ici). 

Toutefois, même si je me suis inspiré de ma propre recette je l'ai légèrement adaptée en ajoutant une fragrance et en remplaçant l'hydrolat de Menthe poivrée (que j'ai terminé^^) par de l'eau de source. J'ai utilisé la fragrance café que j'ai acquis il n'y a pas très longtemps sur le site La Folie des Senteurs (une boutique que je vous recommande d'ailleurs). Et même si je préfère le thé au café, j'avoue qu'il sent bon le cappuccino ce gommage !

Un fard tout doux pour des jolies joues toutes roses.


Réaliser un produit de maquillage pour une personne que l'on ne connaît pas est un pari risqué. Mais vous savez que j'aime les défis ^^. 

Comment ai-je procédé ? J'ai utilisé de l'amidon de maîs comme base, puis j'ai ajouté du talc cosmétique enrobé pour réduire le temps de broyage, l'actif "touche de douceur" d'Aromazone, puis les couleurs (rose d'Italie et ocre rouge). J'ai broyé les poudres une à une dans un mortier (celui de Aromazone, mais il y en a d'autres). Et les proportions ? Pour être honnête, je suis partie d'une recette de base puis vu que la couleur ne me convenait pas j'ai ajouté à vue d'oeil un peu plus de poudres colorées au fur et à mesure. 

Et le thème ? Je crois que j'ai zappé le thème sur ce produit, car il n'y a pas de fragrance dedans ^^. J'espère qu'il plaira quand même à Lauriane.

Une huile de carotte fait-maison. 


A la suite de la fabrication de mon huile de carotte maison, il m'en restait un peu que j'ai inséré dans des flacons codigouttes que j'ai recyclés (ils contenaient avant les huiles essentielles dont je vous ai parlé dans mes produits terminés). J'ai donc décidé d'offrir un flacon de 10ml  à Lauriane, j'espère bien qu'elle s'en servira cet été :)

Les matières premières.


J'ai envoyé a Lauriane 100 grammes de rhassoul, un argile très doux. Elle a la peau du visage sensible et le rhassoul appliqué en masque est bien adapté pour ce type de peau (cliques pour tout savoir sur comment réaliser un masque à base d'argile). 

J'y ai ajouté 50 grammes de cire d'abeille biologique qui sent bon la ruche. Cet ingrédient peut-être utilisé dans la confection de crème, mais aussi de baume ou encore de liniment pour bébé et de bougies. Ses applications sont multiples, je suis sûre que Lauriane sera créative :-)

Les gourmandises. 


Quelques gourmandises ont été ajoutées à ce colis, les fameux chocolats dont la boite forme un cœur tout mignon et des sachets de thé aux fruits rouges qui sentent boooons !

J'ai préparé patiemment ce colis en fonction du type de peau et des habitudes que Lauriane a précisé dans le questionnaire. J'espère vraiment qu'elle appréciera ce colis, vu qu'elle n'a pas de blog, je pense lui laisser la parole en edit de cet article une fois qu'elle aura testé les produit. Et jeudi prochain je vous dévoile les produits que j'ai reçu. :-)

PS : Un concours se déroule jusqu'au 6 août sur le blog et il y a cinq prix en jeu, dépêche toi de participer en cliquant par là !

See you soon ! 

Samia


12 commentaires :

  1. Cool le SWAP :)
    J'aime tellement ce concept que j'en fait avec ma soeur :)

    Belle journée☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'en fait pour ma famille, mais ça ne va que dans un sens ^^

      Supprimer
  2. J'admire vraiment le fait que tu concocte des produits toi même!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment une jolie sélection que tu lui a faite :) et moi je suis certaine qu'elle va adorer les Lindor ^^
    bises bises

    Clara

    RépondreSupprimer
  4. Tu l'as vraiment gâtée !! :) Gros bisous

    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  5. Salut,
    J'espère que tu vas bien!
    Joli concept et joli swap. Elle a été gâté en tous les cas.
    Ça fait longtemps que tu fais des produits toi même?

    Sinon, dans un tout autre registre, j'ai trouvé comment mettre des commentaires sur Tumblr sauf que pour l'instant je rencontre quelques difficultés lol.Mais, si tu es intéressée je te donne ce tutoriel très bien expliqué:http://www.freetux.net/installer-des-commentaires-facilement-sur-tumblr/

    bonne fin de week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine !
      Je vais très bien :) Oui, et elle m'a gâtée aussi, l'article est pour bientôt :)
      Pour ce qui est de la cosmétique maison cela fait six ans que je m'y intéresse, et trois ans que je fais tous mes produits moi-même. Tu peux lire cette interview à laquelle j'ai répondu :

      http://generationcosmethique.com/cosmetique-maison-1-jvous-presente-samia-du-blog-les-idees-samia/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=cosmetique-maison-1-jvous-presente-samia-du-blog-les-idees-samia

      Merci pour le tutoriel, je regarderai quand j'aurai du temps :)

      Supprimer
  6. Coucou Samia,
    Je découvre petit à petit les colis que tout le monde a préparés / envoyés. Ce qui m'a tout de suite tapé dans l’œil dans ton colis, ce sont les lindor (quoi? moi gourmande? pas du tout^^). Je suis contente de voir tout ce que ce swap vous a inspiré =) bon allez, je file voir ce que tu as reçu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amélie pour ton passage sur le blog :) Ah les chocolats, ils ont tapé dans l'oeil de beaucoup de monde ^^

      Supprimer

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...