14 juil. 2014

Embarquement à bord de l'Orient-Express




Tchouu-tchouuuu! Tchouu-tchouuuu! Embarquement immédiat quai A à bord de l'Orient Express ! Installez-vous confortablement et laissez vous guider. Vous allez voyager à bord d'un train mythique et découvrir son univers.


Après avoir acheté votre ticket en gare, vous êtes accuelli par le conducteur Roger Commault, impeccable et souriant dans un bel uniforme. C'est lui qui s'occupera de vous pendant toute la durée du voyage.
Roger s'occupe lui-même de monter vos bagages et se charge de vous installer dans votre cabine.
Il est 17h, l'heure du thé. Ce conducteur aux petits soins, vous sert un thé exquis dans cette tasse assortie de sa coupelle en porcelaine à l'effigie de la Compagnie des Wagons-Lits qui exploite la ligne Orient-Express.


19h00 : Attablés à côté d'hommes d'affaires ou de personnalités comme Joséphine Baker ou la princesse Asmahan, vous dégustez un excellent repas, discutez avec les autres voyageurs, buvez, lisez le journal ou fumez.


Les paysages défilent au rythme des gares que vous traversez : Londres, Calais, Paris, Lausanne, Milan, Venise, puis Zagreb, Belgrade, Sophia. Votre destination finale ?  



La belle Constantinople, merveilleuse cité déployée sur les rives du Bosphore. Vous atterrissez à la gare centrale, mais vous ne comptez pas vous arrêter là.
Ivre de voyage et de découverte vous décidez de prendre place à bord du Taurus Express qui vous emmène aux portes de Bagdad. Vous parcourez les sites archéologiques mésopotamiens, avant de reprendre à nouveau le train.















Votre périple continue et vous parcourez les magnifiques paysages de plaine de Palestine à travers les vitres, tout en lisant le guide de voyage sur la région que vous aviez acheté à Constantinople.















Puis vous apercevez une forme géométrique pointant au loin. Les Pyramides, un Sphinx qui se dresse à l'horizon. L'Egypte est là et se dévoile sous vos yeux ébahis. Soudain vous entendez la voix de Roger le conducteur : "Terminus ! Tout le monde descend !".













 J'espère que ce voyage un peu en dehors du temps vous aura plu. Pour d'autres découvertes cultures sur le blog cliques-ici.

Bon vent !
Samia

10 commentaires :

  1. Ho super ! J'ai bien l'intention d'y aller aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas franchement, elle vaut le détour :)

      Supprimer
  2. Ahahah génial ;). Je suis amoureuse de la tasse !

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce joli voyage à travers tes mots et tes photos ! on s'y serait presque cru ...
    *envie de repartir en vacances*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! :) Les vacances, c'est bientôt pour moi ^^

      Supprimer
  4. Un beau voyage à travers le temps ! Merci pour ce partage Samia :)

    RépondreSupprimer
  5. Trop sympa cet article !! merci pour ce petit tour ;) bisouuus

    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...