21 août 2014

[DIY] Exfoliant corporel facile et frais à la menthe ✿.

En été et en vacances, je n'ai pas vraiment le temps de tambouiller. Parfois, mes recettes se terminent et je me retrouve sans produit de substitution. Plus maintenant ! En tout cas pour les gommages ^^, je réalise des recettes faciles qui ne se conservent pas, ce qui ne les empêchent pas d'être efficaces. :)

J'ai inventé cette recette de gommage un jour où je n'avais pas grand chose sous la main. Heureusement j'avais mon huile essentielle de Menthe des champs et voici ce que j'ai concocté :

Exfoliant fraîcheur à la menthe pour le corps


Vous aurez besoin de trois ingrédients seulement :

- un yaourt nature
- du sel fin
- de l'huile essentielle de Menthe des champs (ou celle de Menthe Poivrée c'est équivalent).





Mélanger le yaourt avec 3 cuillères à soupe de sel fin, et ajouter une goutte d'huile essentielle de Menthe des champs diluée dans une cuillère d'huile végétale car pure elle est irritante sur la peau. Le mélange est très frais pour qu'il soit encore meilleur, je le fais laisse toute une nuit au réfrigérateur

L'utilisation

Vous pouvez utilisez cet exfoliant pour le corps mais pas sur la figure, je trouve qu'il est trop fort pour la peau fine du visage. En revanche, j'insiste avec ce gommage sur les talons, les coudes et les genoux.

Il n'y a pas besoin de grand chose pour exfolier son corps et se faire du bien. Une fois sorti du réfrigérateur le gommage est très frais et sous la douche il tonifie bien la peau qui se fait toute douce. Une pure merveille ! 


Et vous, quelle est votre recette fraîcheur ?


A bientôt. 
Samia.



4 commentaires :

  1. Attention, l'HE de menthe ne s'utilise pas pure elle peut provoquer de grave brûlures selon la sensibilité de ta peau ;) à diluer dans une cuillère d'huile végétale de ton choix avant d'ajouter à ton mélange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, je vais faire un edit. Merci :)

      Supprimer
  2. Parfait, j'ai tout ce qu'il faut chez moi! Je fais souvent des gommages au sucre aussi et je n'avais jamais pensé à y associer une huile essentielle... Et une idée supplémentaire prise sur ton blog! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça a pu te donner une nouvelle idée c'est cool ! :)

      Supprimer

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...