14 août 2014

Recette facile : Rinçage pour hydrater ses cheveux durant l'été.

Avec l'été, la chaleur a tendance à dessécher nos cheveux et notamment les pointes. Pour y remédier il faut penser à hydrater régulièrement ses cheveux. Vous pouvez notamment le faire en vous appliquant un masque composé de miel et de yaourt (lien ici) pendant un heure avant de faire un shampooing. Cette recette convient aussi pour le visage :) Seulement, en été on n'a pas forcément le temps de laisser poser un masque sur nos cheveux une heure ou plus. On a plutôt envie d'aller gambader dans la campagne, d'aller traire les vaches, de dire bonjour aux moutons, de respirer l'air pur, et tralala ! Enfin, je ne sais pas vous, mais moi oui ^^.

Alors qu'est-ce qu'on fait pour hydrater ses cheveux sans se les arracher ? Voici une recette facile qui va vous simplifier vos vacances : un rinçage hydratant pour les cheveux

Les ingrédients : 


- De l'eau de source
- Du vinaigre de cidre ou de framboise (du vinaigre blanc c'est très bien aussi)
- Du miel




La recette facile : 


Il suffit de prendre un litre d'eau froide, d'y ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre de ton choix, puis une cuillère à café de miel.

Et voilà ! 

L'eau sert de support au vinaigre qui va lui resserrer les écailles des cheveux et les faire briller. Le miel sera notre fameux actif hydratant. Vous pouvez utiliser cette eau comme dernière eau de rinçage après votre shampooing. Il n'y a pas de conservateur, mais une bouteille d'un litre peut largement tenir le temps des vacances. Sinon utilisez une bouteille de deux litres.

[Conseil] Il ne faut pas mettre plus d'une cuillère à café de miel car sinon bonjour l'effet "cheveux en carton".

L'application facile :


Je te conseille de verser cette eau de rinçage dans une tasse suffisamment grande. Pour ne pas te piquer les yeux, il suffit de te pencher tête en avant sur le rebord de la baignoire/douche et de verser le verre sur tes cheveux. Profites-en pour te faire un massage du cuir chevelu (les cheveux aiment beaucoup ça).

La clé d'un cheveu bien hydraté en été :

Pour avoir des cheveux bien hydratés même au soleil, il ne suffit pas de faire des soins. Il faut également boire de l'eau. que ce soit la peau ou les cheveux, ils sont besoin d'être nourris et hydratés aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur. Si tu es déshydratée, ta peau et tes cheveux le seront aussi.

La balle est dans ton camp ! Tu es maintenant prête pour ne plus laisser ta super belle chevelure se déshydrater pendant l'été. 

Je vous souhaite de belles vacances ! 

On se retrouve lundi ! 
Samia








20 commentaires :

  1. J'aime bien le miel j'en met à chaque fois que je me fais un shampoing! Et les rinçage... faut que j'en fasse plus mais j'y pense jamais... petite tête..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'utilises comment le miel ? Les rinçages depuis que j'en fait régulièrement j'ai vu la différence :)

      Supprimer
    2. En fait j'en ajouté une bonne grosse cuillère de miel dans tout mes shampoing et mes henné.

      Supprimer
  2. Salut!J'espère que tu vas bien en cette fin de week-end!
    Très sympa je connaissais pas la recette!
    Comme je peux pas te remercier son tumblr, je vais le faire ici. Merci d'avoir rebloguer sur ton tumblr mon article sur Benjamin Grimm!!Ça m'a fait plaisir, c'était très gentil en tout cas!
    Je te souhaite une bonne fin de week end!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Amandine ! Si tu testes la recette reviens partager ton avis. Sur Tumblr j'ai essayé d'installer les commentaires mais je ne sais pas si ça a fonctionné...

      Supprimer
    2. Salut!!! Alors je n'ai pas testé ta recette mais je la retiens dans ma coin de ma tête pour plus tard.
      Alors concernant les commentaires:
      - lorsque je suis sur mon tableau de bord tumblr et que je reçois tes articles. Y a une bulle de parole à côté du cœur et je peux donc te laisser un message mais le nombre de mots est limité apparemment.
      - Lorsque je vais directement sur ton tumblr(en étant moi même connecté)impossible de laisser un message pourtant il y a bien la mention "blog comment by disqs". Et, idem si je suis pas connectée. Je pense qu'il y a un problème avec l'identifiant name qu'il faut mettre à moment. Sinon, fais le essayer par quelqu'un autre pour voir.

      Allez je te laisse.
      Bises!

      Supprimer
  3. Salut,
    Petite question au niveau du vignaigre. Certains ont ils plus de bénéfices que d'autre ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question :)
      J'ai fait quelques petites recherches, le vinaigre de cidre est beaucoup recommandé. Mais pour moi un vinaigre blanc ménager suffit largement, l'intérêt étant d'apporter de l'acidité aux cheveux pour ressérer les écailles. J'ai acheté un vinaigre de Framboise pour son odeur, et finalement je ne sens pas d'odeur particulière...

      Supprimer
    2. Je n'ai pas pu attendre ta réponse, je suis allée à Carrefour ce soir. Et ouf ! J'ai pris du vinaigre de cidre !! J'en voulais un que je pourrais utiliser pour cuisiner. Je voulais tester le vinaigre de noix mais il n'y avait pas la marque Carrefour,sinon le balsamique mais... je ne le sentais pas trop sur mes cheveux. Merci de ta réponse très réactive.
      Daria

      Supprimer
    3. Mais de rien ! Reviens vite pour raconter ton expérience ! :)

      Supprimer
  4. Super la recette ! il faut que je test sa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Insha Allah, reviens pour partager ton expérience :)

      Supprimer
  5. stp, par quoi on peut remplacer le vinaigre quand on a déjà les cheveux peu poreux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Si tu as les cheveux peu poreux c'est bien :) Si tu le souhaites tu peux ne pas mettre de vinaigre ou diminuer la dose, mais en tout cas en mettre ne fera pas de mal à tes cheveux ;)

      Supprimer
    2. bonjour
      bah non ce n'est pas une bonne chose du tout : mes cheveux ne prennent pas les soins que je leur fais du coup... alors le vinaigre resserrant encore + les écailles, en mettre peut leur faire "du mal" car accentuer le probleme logiquement, non ?
      c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant cet article http://cosmechics.wordpress.com/2014/02/10/la-porosite/

      Supprimer
    3. Oui désolé, des cheveux trop poreux ce n'est pas bien en effet. J'ai trouvé sur le site d'oléassance quelque infos et conseils sur les cheveux poreux. Ils recommandent en partie leurs produits mais ils donnent aussi des conseils logiques. Donc ce que tu peux c'est de laver ET rincer tes cheveux non pas à l'eau froide mais à l'eau chaude pour ouvrir les écailles. Et une fois par mois (pas plus je pense, mais en même temps je n'ai jamais essayé) tu peux faire un rinçage au bicarbonate de soude qui a un pH alcalin. Il bien faire attention à dissoudre le bicarbonate dans de l'eau chaude, sinon il ne se dissolve pas. Le site conseille de bien les hydrater avec du gel d'aloé vera notamment, et de les garder humides avant l'application de produits/soins. Il conseille aussi de les nourrir avec des huiles "sèches" comme : Pépin de Raisin, Pépin de Courge, Nigelle, Bourrache ou Jojoba.

      Le lien est ici --> http://www.oleassence.fr/un-soin-cheveu-maison-adapte-a-la-porosite-de-vos-cheveux-partie-2

      Personnellement, je n'ai pas ce soucis, j'espère donc avoir pu t'aider. Et surtout si tu testes n'hésites à venir faire un retour d'expérience, j'en serai ravie :)

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas cette recette ! Merci, ça va m'aider à hydrater mes longueurs complètement sèches ...

    RépondreSupprimer

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...