28 août 2014

Un été passé à blogguer ☼.

Hello ! ✌


J'aime les défis et cet été je me suis lancé le défi suivant : "bloguer tout l'été et tenir le rythme de deux articles par semaine", moi qui n'en publie d'ordinaire que deux par mois, trois si on compte les défis écolos, je passe ainsi à huit/dix environ.

Alors quel bilan ?


1) J'ai tenu le rythme de deux articles par semaine le lundi et le jeudi et ça c'est déjà bien ^^. Mon objectif était raisonnable je trouve, l'année passée la blogueuse Jenny du blog Le Jardin de Jenny s'est lancé le défi de poster un article par jour pendant tout le mois de septembre (lien ici). Pour moi un tel rythme n'aurait pas été tenable du tout :( 

2) En conséquence il a fallut que je sois bien plus présente sur les réseaux sociaux et ça c'est du boulot ! Twitter, Facebook et Instagram ont été les réseaux j'ai été le plus active. Tout en sachant que sur Facebook il y a la page fan et le profil à faire tourner... La barre des 300 fans a été dépassée sur Twitter et Instagram, et celle de 600 fans sur Facebook, c'est juste dingue !!

3) Avec cette présence plus accrue sur les réseaux, j'ai augmenté mon audience. J'ai autant de commentaires sur mes articles mais beaucoup plus de personnes qui découvrent mon blog et ça c'est cool ! 

4) J'ai découvert de nouveaux blogs vraiment sympas comme celui d'Amandine : American Bio Beauty sur Tumblr, ou encore ceux de Délia : Delialicious, ou Mathilda du blog Les matins cotons. Je vous invite à faire un tour sur ces blogs frais qui valent le détour, vous pouvez aussi consulter ma blogroll (je vais bientôt la mettre à jour car j'ai découvert plein de perles :).

Pourquoi avoir lancé de défi de bloguer tout l'été ?

J'ai tellement d'idées de billets diy, de recettes, d'astuces à partager que ça a été pour moi une façon de me motiver à écrire davantage. Je mets beaucoup de temps à écrire mes billets (notamment quand je suis devant mon clavier, mais pas quand j'écris sur l'application Blogger... oui c'est un peu bizarre ^^) car j'ai besoin d'un déclic, d'une anecdote qui me puisse me servir d'accroche. Je ne souhaite pas que ce blog soit un catalogue de recettes, de diy et d'astuces, j'aime y ajouter la petite touche, enfin je crois je le faire...

J'ai été ravie de bloguer tout l'été, mais rassurez-vous je n'ai pas fait que ça. J'ai aussi eu le temps de m'évader en rase campagne dire bonjour aux vaches, de saluer les poissons en bord de mer sans que cela se remarque ;-). Faire ce défi m'a motivé pour écrire plus de deux articles par mois à l'avenir. Peut-être que mon nouveau rythme sera de un billet par semaine, mais je ne veux pas me mettre d'objectif trop strict. La pression ce n'est pas bon pour ma créativité. ^^



Et vous, qu'en avez-vous pensé de ce défi ? 


See you soon ! 
Samia.

16 commentaires :

  1. Disons que je te suis depuis le début de l'été... et j'ai trouvé pas mal ce rythme de 2 articles par semaines. C'est ni trop peu, ni trop.
    Je te souhaite une bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Tes articles étaient sympas, tu as bien fait de te lancer ce défi :)
    Bravo à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Sympa comme défi! Pour ma part, j'ai écrit deux articles par semaine (au lieu d'1) pendant le mois d'août, pas par défi mais par plaisir... Étant donné que je n'ai pas de vraies vacances cet été et à vrai dire que c'est un été plein de défis sur le plan personnel, j'avais besoin de me faire plaisir en accordant plus de temps à un passe-temps qui me fait du bien- ainsi j'ai décidé d'accorder plus de temps à mon blog, sans me mettre de limite. C'était sympa pour un mois mais là je serai contente de reprendre mon rythme de 4/5 articles par mois dès le mois de septembre... car moi aussi je mets un temps fou à rédiger chaque article! Donc je ne veux pas que ça devienne stressant ni que cela ne me prenne trop de temps. Mais c'est dur parfois de trouver le juste équilibre quand on aime son blog et qu'on le voit grandir jour après jour :-) Bonne rentrée Samia!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça, j'ai plein d'idées d'articles en brouillons qui ne demandent qu'à être rédigée. ^^

      Supprimer
  4. Félicitations pour avoir relevé ce défi ! Moi, j'essais de me tenir à 1 voir 2 billets par semaine, et c'est déjà pas mal de travail... Merci pour ton témoignage ! Bises et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré ce défi ;P Ton blog est top top top :D
    Je tiens encore a te remercie de m'avoir remotiver à faire des articles :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. bravo à toi d'avoir réussi à tenir le rythme que tu t'étais fixé! c'est toujours une bonne chose de vouloir sortir de ses propres limites et si tu y as trouvé du plaisir c'est deux fois plus positif!!
    heureuse de ta médiatisation grandissante et continue comme ça, perso j'aime beaucoup tes petites touches perso ;)

    RépondreSupprimer
  7. Merci de me considérer comme un chouette blog! :-) (contente de te compter parmi mes nouvelles lectrices!)
    J'ai moi aussi beaucoup publié cet été (bien plus que 2 articles par semaine!), je sens que la rentrée va me faire abandonner ce rythme et pour le coup, si j'arrive à m'accrocher aux deux articles semaine ce sera bien! Après tout il en faut du temps pour s'occuper d'un blog :-)!
    Félicitations pour ta présence sur les réseaux sociaux, parce que pour le coup, j'ai vraiment pas la bonne méthode et du coup ça s'en ressent sur le nombre d'abonnées :p
    Bravo à toi d'avoir tenu le rythme. Je me pose souvent la question du nombre d'articles optimal (tout comme l'heure de publication optimale d'ailleurs!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un blog c'est chronophage ! Moi aussi je me pose cette question, mais je ne suis pas CM...

      Supprimer
  8. Salut!!!J'espère que tu vas bien!! Je suis pas mal en retard dans la lecture des billets mais je n'étais pas au meilleur de ma forme. J'ai préféré alors revenir quand tout irait un peu mieux.
    Je suis très contente que mon blog ait été une bonne découverte pour toi, l'inverse est vrai aussi. Ton blog est frais, rempli d'astuces et de DIY et merci cela ne ressemble pas à la vitrine d'un supermarché. De plus, tes articles font plus de quatre lignes et ne vente pas les mérites du dernier produit à la mode. Donc, merci pour ta sincérité et ta générosité! Surtout ne change rien et surtout fais toi plaisir!
    C'est vrai que tenir un blog n'est pas évident, moi j'en ai deux et je croule sur les articles.Mais bon, là j'aurai un peu plus de temps et j'ai besoin de m'occuper alors je vais m'y mettre(on y croit on y croit!).
    J'ai découvert moi aussi il y a quelques temps le blog de déliacious et tout comme toi, j'aime beaucoup! Il y a enfin des blogs beauté accessibles, frais et honnêtes et bio merci!
    Allez à toute de suite pour l'autre article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me touche Amandine, merci pour tes commentaires toujours encourageant !! :)

      Supprimer

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...