4 sept. 2014

Le blog fait sa rentrée : nouveau rythme, partenariats, nouveautés.



Pour certains d'entre-vous cette semaine a été synonyme de rentrée, et bien pour le blog c'est un petit peu la même chose. Lors de mon dernier article "Un été passé à bloguer", vous avez été nombreux/nombreuses à me féliciter, m'encourager, me dire que vous appréciez ce que je propose, les sujets dont je parle et ma manière de traiter les choses. Vos commentaires m'ont touchée et fait réfléchir aussi. En effet, beaucoup d'entre vous ont apprécié le rythme de deux articles par semaine tenu pendant l'été. C'est un bon rythme je trouve, le blog s'en retrouve plus vivant et dynamique. Mais (oui il y a un "mais"), d'un autre côté, c'est un rythme qui demande de la rigueur pour être tenu. Je l'ai fait tout l'été avec plaisir, et pour tout vous dire je me sens fatiguée en ce début septembre. Je passe bien trop de temps sur mon ordinateur. Écrire un article reste très divertissant pour moi, seulement j'y passe beaucoup de temps (encore plus si on ajoute le temps de prendre les photographies), et entre internet et les réseaux sociaux les distractions ne manquent pas. Déjà que tenir un blog est une activité chronophage, il faut aussi commenter les autres blogs que l'on suit, répondre aux commentaires, aux mails, etc, et sur la toile on se perd facilement dans d'autres distractions pour se retrouver à rire devant une vidéo un peu bête... vous voyez sûrement ce que je veux dire. Non ?


Don't panic ! Je continue le blogging, mais j'ai surtout besoin de reposer mes yeux. Grand besoin même. Je ne sais pas vous, mais maintenant au bout d'une demi-heure d'écran mes yeux sont secs et me piquent. Préférant prévenir que guérir, je pense lever le pied niveau temps de travail devant l'écran. Vous avez peut-être déjà remarqué que je ne suis pas active depuis quelques jours (10 jours en fait) sur le réseau social Instagram. C'est juste que j'ai mis mon smartphone de côté. J'y passe trop de temps, et même si de belles découvertes sont toujours au rendez-vous, je suis un peu lassée des réseaux sociaux, du fait de devoir tous les temps partager, et repartager les articles. J'aime ça, mais je crois que j'ai besoin d'un peu repos de ce côté là aussi.

Alors quelle solution ? Vais-je laisser le blog pendant un moment ? Nein nein nein. Pas du tout. Que nenni. Je vous prépare plusieurs choses dont je vais vous parler. Néanmoins, si je ne réponds pas rapidement à vos commentaires, vos questions, vos compliments, etc, ce sera normal. Je vais m'organiser des tranches horaires pour ça (peut-être deux/trois fois dans la semaine), et je sais que j'ai assez de rigueur pour être stricte sur ce point. J'essayerai de commenter autant vos blogs qu'avant car j'aime partager mes astuces, mes coups de cœurs, mes envies et découvrir les votres. Je souhaite surtout bloguer avec plaisir et à mon rythme et voilà donc comment s'organisera le blog dès maintenant. 

Le rythme :


J'avais pour habitude avant l'été d'écrire deux articles par mois. En bloguant cet été, j'ai compris qu'un rythme plus régulier n'était pas une mauvaise chose. Je vais donc publier un article par semaine le lundi, et dans le cas où j'aurai le temps, un second article le jeudi. J'aime bien publier ces deux jours là, allez savoir pourquoi.... ^^

Les sujets d'articles : 


Je vous prépare deux séries d'articles. La première concernera la cosmétique maison. Oui, j'ai décidé de vous faire une série où je parlerai de mes conseils pour les débutants. Je tenterai de répondre aux questions que l'on me pose souvent : où acheter son matériel, les ingrédients, comment faire ses propres recettes, etc. La seconde série d'article sera plus en adéquation avec la saison automnale qui approche puisque je vous parlerai des tisanes. La recette que j'ai publiée l'année passée à base de thym, de miel et d'autres plantes (lien ici) avait eu un petit succès. C'est d'ailleurs grâce à ce billet que j'ai pu réaliser un partenariat avec le laboratoire André Vogel et essayer quelques uns de leurs produits (lien ici). J'ai aussi l'intention de réaliser des interviews de blogueurs dont j'apprécie l'univers. Vous n'en saurez pas plus... ^^ En tout cas j'espère que tout cela vous plaira.

Des partenariats :


J'ai déjà eu plusieurs contacts pour des partenariats notamment sur des sujets beauté et décoration. Il y a aussi plusieurs produits que j'ai acheté avec mes deniers (c'est bien de préciser) et que j'aimerai vous présenter. Vous n'en saurez pas plus, j'aime le suspens. 

Patience donc cher lecteur, chère lectrice. Je ne m'évade pas de blogosphère, j'ai juste besoin de prendre du recul, de passer moins de temps sur les écrans, le monde est si beau au dehors !! Je ne chôme pas pour autant. 

Je vous souhaite une très belle fin de semaine ! 
Samia


Ps : Il paraît que les défis reviennent le dimanche 7 septembre à 20h00... Fais passer le mot ! ;-)


14 commentaires :

  1. Coucou ma belle, il est touchant cet article... sache que tu peux te reposer un peu, tes fidèles te suivront toujours ;) bisettes

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours un vrai plaisir de te lire jolie Samia. Bonne rentrée à toi & vivement le retour des défis !! Kisses

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien raison, tenir un blog est très chronophage et il est bon de prendre du recul et faire aussi autre chose ;)
    Hâte de lire tes prochains articles ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :)

    Contente de voir que tu as plein de nouveaux projets ! Repose-toi bien et reviens-nous en plein forme !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Super un article par semaine, c'est aussi le rythme que je veux avoir et aussi le lundi XD
    Et pour tout te dire, si jamais je fais un article défi du lundi de My Beauty j'ai prévu de faire un autre article pour le jeudi, décidément c'était une transmission de pensée x)

    J'ai hâte de voir tes nouveau article et les partenariat avec les autres blogueur, j'ai hâte d'en découvrir de nouveaux :D

    A bientooot :D
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rythme lundi/jeudi, tu n'es pas la première à m'en avoir aussi parlé ^^
      A bientôt !!

      Supprimer
  6. Salut! J'espère que tu prends du toi pour toi, on te comprend tout à fait!
    Moi même avec deux blogs c'est un peu la galère sauf que là j'ai fini mon contrat et en attendant de trouver autre chose, ça va m'occuper. Mais, on est d'accord c'est extrêmement chronophage et parfois très fatiguant. Il faut s'autoriser des breaks et ne pas se forcer. Le plaisir doit toujours être là quand on blogue si non ça n'a aucun intérêt. Mais bon, d'un autre côté on est persuadé qu'un blog ça doit être vivant et pour cela, il faut l'alimenter. Eh oui, le blogging c'est comme les filles c'est rempli de contradiction.Mais, j'insiste ça doit rester un plaisir!
    En tous les cas, tes nouvelles idées d'article donnent envie en tout cas! Je suivrai tout çà de près!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais prendre du temps pour moi, mais comme je veux faire les choses d'une certaine façon et bien, je m'investis beaucoup sur le blog.
      A bientôt pour les nouveautés ;-)

      Supprimer
  7. Tu as bien raison! et un article par semaine en plus de ta "vraie vie" c'est déjà pas mal... D'ailleurs c'est une de mes bonnes résolutions de la rentrée : - )
    On attend donc avec le suspense pour les nouveautés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi il n'y a pas que le nouvel an pour des résolutions ^^

      Supprimer

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...