5 sept. 2014

Se balader en Auvergne : La foire écobiologique dans le pays Combrailles.

Voici aujourd'hui un petit article surprise. (Oui des fois ça m'arrive). Je me suis rendue en Auvergne durant l'été, pas seulement pour me balader, à mon grand regret,  mais j'ai pu faire mon stock pour l'année acheter des savons au miel, un de mes savons préférés. J'aime les balades entre campagne et montagne, et l'Auvergne est une région idéale pour ça. Alors quand Caroline m'a proposé il y a trois jours de relayer un événement s'y déroulant j'ai accepté. Et qui sait peut-être que je trouverai le temps d'y aller (faut pas rêver...).

Les savons au miel.


La 14e foire écobiologique dans le pays de Combrailles en Auvergne.


Pour beaucoup d'entre-nous l'Auvergne c'est un peu le vide (il faut le dire) mais quand on y regarde de plus près il s'y passe des événements sympas. En plus d'admirer les paysages de la chaîne des Puys, il existe des parcs d'attraction comme Vulcania ou celui de Veygoux qui retracent respectivement un voyage au centre d'un volcan et une expérience pour revivre la Révolution Française

Parmi ces événements bien sympathiques on trouve aussi des foires comme la foire écobiologique qui se déroule à Saint-Gervais d'Auvergne le dernier dimanche de ce mois de septembre. J'aimerai vraiment m'y rendre d'autant plus que le thème "les interactions Homme-Abeille" m'intéresse énormément. 


J'ai aimé l'événement et j'ai décidé de le relayer. Pour plus d'informations et si le projet t'intéresses, tu peux télécharger le communiqué de presse avec le programme en cliquant là ou aller sur le site de l'événement en cliquant ici.



A dimanche pour les défis ! 

Samia

6 commentaires :

  1. très joli ses savons! Tu les utilises aussi sur ton visage ou c'est que pour le corps?
    Moi, je viens d'acheter des savons bio fait péi au marché de Saint Gilles: un au curcuma et au bois de santal, un autre à l'argile à la citronnelle et à la lavande et un autre, à la lavande. D'ailleurs, je dois les prendre en photo avant de les utiliser histoire de les présenter et l'entreprise. En tous les cas, ça sent très bon et c'est très joli!
    Ça a l'air sympa cet événement ecobiologique! Chez nous, on a Miel Vert mais ce n'est pas bio enfin je pense qu'on peut trouver des produits bios mais pas que. Mais à la Réunion, les produits bio sont en train de bien se développer que ce soit en boutique ou sur les marchés! Du coup, on a plus de choix et plus de chance de trouver des produits pour tous les budgets!
    Allez, je te laisse.
    Bises et bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine !
      Les savons au miel je les utilises pour le corps, et le visage je le nettoie au savon d'Alep. Moi j'aime bien fréquenté les foires, je préfère ça aux salons qui sont très souvent bondés. Là au moins on peut prendre le temps de discuter avec les exposants. Je vais aller voir sur ton Tumblr les derniers articles.
      Bises et à bientôt !! :)

      Supprimer
  2. J'ai passé 15 jours en Auvergne cet été et c'est vrai que dès qu'on quitte les villes, c'est complètement paumé... Le portable ne passait pas là où j'étais^^
    Malheureusement, je ne pourrais pas aller à cet événement, j'ai déjà un truc de prévu ce week-end là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois ça fait du bien de se déconnecter aussi. Moi non plus je ne peux pas :-/ mais bon il y en aura sûrement dans la région :)

      Supprimer
  3. Hello, je découvre ton blog en faisant quelques recherches :o) Il est vraiment très bien fait et plein de bonnes idées! Merci de partager tout ça :o)
    Tu n'as jamais essayé de faire du savon au miel toi même? Ce n'est pas si compliqué et c'est vraiment super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sange et bienvenue sur le blog ! :)
      Eh bien non je n'ai pas encore tenté de faire mes savons moi-même. Pourtant l'idée m'a déjà trottée dans la tête mais je fais tellement de choses moi-même (que ce soit les cosmétiques, en cuisine, en déco) et j'accumule un stock conséquent d'ingrédients cosmétiques.
      Mais si tu as une recette simple comme je les aime, n'hésites à pas à la partager si tu le souhaites. ;)

      Supprimer

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...