9 oct. 2014

Le Kardoune facile ou comment lisser ses cheveux sans chaleur.

Bonjour ! Il y a quelques temps, j'ai été contactée par la gentille D., gérante de la boutique Kardoune L'original. Elle m'a proposée d'essayer le Kardoune sur mes cheveux. Je connaissais cet usage, notamment grâce à la vidéo de la Youtubeuse Sarahmounette, mais je n'avais encore jamais tenté. Il faut dire que je ne suis pas une fille obsédée par les cheveux lisses, les miens sont légèrement ondulés, formes parfois des anglaises ce qui me va très bien. :) J'ai donc accepté ce partenariat par curiosité, mais aussi parce que le procédé proposé respecte le cheveu. On m'aurait proposé un Steam Pod ou je ne sais quoi j'aurai snobé le mail ^^ (non je ne suis pas comme ça). 

 


Voici donc ce à quoi ressemble un Kardoune. Il s'agit d'un long ruban assez épais et légèrement rugueux (pour que le cheveu s'y tienne) que l'on va enrouler tout le long de sa chevelure. Cette technique de lissage à froid provient de Kabylie, elle permet d'étirer les cheveux bouclés en douceur.

La technique pour le mettre : 

Pour être honnête, je patauge un peu pour le mettre ^^. Dans sa vidéo la youtubeuse Sarahmounette ne met pas d'élastique au début de sa queue de cheval (pour éviter d'en avoir la trace après), mais en faisant comme ça je n'arrivai pas à faire tenir le Kardoune de façon suffisamment serrée. J'ai donc décidé de faire une queue de cheval très basse avec un élastique classique. Puis ensuite je fais un nœud serré avec le Kardoune sur le haut de la queue de cheval. Après m'être assurée que ce nœud tiens bon, je commence à enrouler le Kardoune le long de ma queue de cheval et ce jusqu'au bout. En faisant cela, il faut penser à bien serrer, c'est ce qui va permettre de lisser le cheveux.


J'ai pour habitude de me faire des chignons hauts avant le coucher afin de protéger mes cheveux. Pour que le Kardoune ne me gène pas durant la nuit, je fais en sorte de pouvoir le rabattre sur le côté. Et de cette façon je n'ai pas été gênée dans mon sommeil. 

Afin de bien faire tenir le Kardoune, je fais un nœud au bout avec, sauf que des fois j'avais beau faire un nœud, ça ne tenais pas ^^. En utilisant des barrettes ou un élastique ça tient finalement :).

Voici ci-dessous la vidéo de Sarahmounette. Elle explique bien mieux que moi et en images les étapes, je m'en suis moi-même servi pour arriver à acquérir la technique. 



Une fois retiré au réveil, mes cheveux sont lisses, mais ils ne sont pas "sans forme", "raids comme des baguettes". Non, non, non, une jolie et belle ondulation se forme, l'effet reste naturel, et ça je peux dire que j'apprécie !

Comment choisir son Kardoune ? 


Le Kardoune se choisit en fonction de la longueur de vos cheveux. Il ne faut pas les avoir trop courts, la longueur minimale est celle de cheveux arrivants aux épaules, ce qui est mon cas :) Sur le site Kardoune L'Originale, vous avez la possibilité de choisir la longueur de votre Kardoune en fonction celle de vos cheveux. 


Le prix : 

Je ne vous cache rien en vous disant qu'il m'a été gracieusement offert. Toutefois, cette boutique propose un prix unique de 5,50€ quelque-soit la longueur de vos cheveux et donc celle du Kardoune. Les frais de ports sont compris dans ce prix. L'envoi est rapide et soigné avec un petit mot personnalisé de la part de D. la gérante. Elle vient d'ailleurs de recevoir de toutes nouvelles cartes de visites qui remplaceront pour cela les post-it en cœur ;-)

pub

Pour ma part, j'ai été ravie de collaborer avec cette boutique, D. m'a permit de découvrir le Kardoune et je suis satisfaite de son usage. Bon, j'ai encore du mal à le mettre sans y passer beaucoup de temps (ça me prend environ 1/4 d'heure alors que j'ai les cheveux courts ^^) mais je vais bien finir par avoir la technique et la rapidité ^^. Je trouve que ce petit bout de tissus est une vrai bonne alternative si l'on souhaite lisser ses cheveux occasionnellement ou pour tous les jours. 

Si ce produit vous intéresse vous pouvez le commander en ligne en cliquant juste ici (je tiens à préciser que ce n'est pas un lien sponsorisé, c'est le lien classique, je n'obtiens rien en retour si vous cliquez dessus). Vous pouvez aussi suivre la boutique sur sa page Facebook, ou sur Instagram.

Vous connaissiez le Kardoune ? Vous l'avez dejà essayé ?



A lundi pour un nouvel article ! 
✿Samia


20 commentaires :

  1. J'avais déjà entendu parler du Kardoune mais j'hésitais à essayer... Maintenant que tu en parles, je me dis pourquoi pas? Aurais-tu la possibilité de nous mettre une photo de tes cheveux Avant/Après pour voir quel effet ça fait? J'ai les cheveux légèrement ondulés alors je me demande si ça ferait une grosse différence ou pas...

    RépondreSupprimer
  2. J'en avais entendu parler a la télé, mais mes cheveux sont trop courts pour ça, sur mon carré plongeant ça va être difficile.
    Bisous

    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement il faut qu'ils arrivent au moins aux épaules. Quand j'avais une coupe carrée, je mettais un bonnet sur ma tête pour lisser au naturel :)

      Supprimer
  3. Salut!
    Ah, je ne connaissais pas cet accessoire!Ça a l'air bien et c'est pas cher en plus mais bon pour l'instant pas pour moi car j'ai les cheveux trop courts.
    Mais, je note dans un petit coin dans ma tête!
    Merci en tout cas de nous en parler et de donner ton avis.
    Je vais regarder la vidéo pour voir l'effet!
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Oui il faut avoir une certaine longueur, mais une fois acheté, il dure des années !
      A bientôt !

      Supprimer
  4. Je connais et j'aimerai beaucoup tester. Non pas pour lisser mes cheveux parce qu'ils sont déjà raide comme des baguette naturellement --"
    Mais plus pour me faire une "coiffure" de protection pour la nuit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai fait un soin avec du beurre de karité puis j'ai mis le kardoune, ça n'a pas bougé ;-)

      Supprimer
  5. Ah mais je ne connaissais pas du tout
    Bon pour moi le problème se pose plus je me lisse plus les cheveux :)
    Mais c'est une astuce que je vais pouvoir donner à mes potes aux cheveux longs !!
    <3

    RépondreSupprimer
  6. j'en avais acheté un (sur un autre site) pour tester, mais en fait, je n'en ai pas l'utilité!!! cheveux fins et lisses MDRRRR
    du coup je l'ai donné à une amie!!! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je n'aime pas me lisser les cheveux, mais pour faire un soin toute une nuit c'est bien ! ;-)

      Supprimer
  7. T'es cheveux sont magnifique ! L'idée est intéressante, j’essaierai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) mais dans la vidéo ce sont ceux de Sarahmounette ^^

      Supprimer
  8. Coucou,

    Je ne connaissais pas, super cette idée ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas (en même temps je suis plutôt du genre cheveux fins et lisses ;-) ) mais c'est quelque chose qui pourrait être bien pour ma fille :-), je vais lui montrer la vidéo pour voir ce qu'elle en pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit ou grand, le kardoune peut-être la solution :)

      Supprimer
  10. Je viens de découvrir le kardoune, et je pense qu'il pourrait être une super alternative pour étirer mes cheveux crépus la nuit, sachant que je les attache tous les soirs. Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...