13 nov. 2014

Je participe à la chaîne "zéro waste home" de l'amitié.

Au premier abord, le titre peut sembler un peu bizarre, je peux le comprendre. Laisses-moi donc t'expliquer ce que cela signifie. Pour cela, il faut remonter plusieurs jours en arrière. Il y a quelques jours, j'ai reçu un colis de la part de la blogueuse Valérie du blog Mes Petites Tambouilles. Vous savez, il s'agit de Valérie, celle avec qui j'ai réalisé mon premier swap. J'étais justement en train de lui préparer un petit cadeau surprise quand j'ai vu qu'elle m'avait, elle aussi, envoyée quelque chose. Nous devons être connectées quelque part ^^. J'arrache J'ouvre délicatement le carton, et que vois-je ? Un livre. Un livre sur quoi ? Des idées de décoration à partir d'objets de récupérations. Dire que j'étais contenté c'est peu, j'ai fait des petits bonds partout comme un lièvre. Je cherchais justement un livre comme ça. Quand je vous dit que nous connectées toutes les deux ^^. Mais quel est le rapport avec le "zéro waste home" et "la chaîne de l'amitié" ? 

Récemment Valérie a fait du tri dans ses affaires, son but étant de tendre vers le "zéro waste home" (que l'on peut traduire par vivre sans superflu). En rangeant sa bibliothèque, elle a trouvé ce fameux livre qu'elle n'utilisait pas et qu'elle a décidé de m'offrir sachant mon intérêt pour la décoration et la recup' d'objets.


Ce livre est vraiment super ! Possédant déjà un livre de ce type, je sens que je vais bien m'amuser. C'est à mon tour maintenant de faire du tri (c'était déjà fait dans les défis du mois d'octobre), et d'offrir un objet à une personne au lieu de le jeter. J'ai déjà trouvé la personne (c'est une autre blogueuse ^^), ne reste plus qu'à trouver quoi donner... et là le casse-tête commence. Lol.

Vous aussi vous pouvez participer en faisant du tri chez vous et en donnant des objets à des amis ou d'autres personnes. Il faut que l'objet soit utile à la personne sinon elle va l'entasser, puis faire du tri, etc., le processus est sans fin ^_^.


Commencer cette chaîne ça vous tente ?

✿✿✿

Ps : Si vous aimez mes idées et astuces, ça vous dirai de partager la page Facebook du blog pour qu'on puisse atteindre les 1000 fans avant le 31 décembre  et relever le challenge ? 

✿✿✿

Plein de bises


Samia

7 commentaires :

  1. Salut,ça va?
    Sympa ce concept; le livre a l'air génial il plairait bien à ma mère qui est un fan de déco et qui a découvert dernièrement plein d'idées sur pinterest pour recycler des boites de conserve! Il n'empêche qu'on fait de très jolies choses avec.
    Pour ma part, j'ai fait dernièrement le tri dans mes vêtements, sacs à main et bijoux. Et, ça fait du bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai aussi fait du tri récemment, et ça fait du bien de faire de la place. Pour recycler les boites de conserves, on peut en faire des pots à fleurs, mais je n'aime pas jardiner ^^

      Supprimer
  2. C'est pas mal comme idée j'aime beaucoup ! :))

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça plus sympa de faire plaisir à quelqu'un quand l'évidence se présente!!
    Dès que je l'ai vu j'ai pensé à toi ;)
    D'ailleurs encore merci pour le cadeau que tu m'as envoyé ;), je n'en ai pas encore parlé mais je ne les quitte plus
    bises

    RépondreSupprimer
  4. tu sais si la chaine continu ou pas?
    Je n'ai rien vu, mais comme je ne sais pas à qui tu as envoyé le tien :/

    RépondreSupprimer

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...