2 nov. 2014

Les défis du mois de Novembre

Bonsoir ! Nous sommes début novembre ! Il est temps de faire le bilan des défis du mois d'Octobre et de vous en lancer de nouveau. Mais quels étaient déjà les trois défis ? 

Défi n°1 : Après avoir trouvé une astuce pour recycler les bouteilles en plastique, je vais essayer de l'appliquer et de réaliser un (des ?) bougeoir.

Défi n°2 : Il y a près d'un an j'ai gagné un lot sur le blog de Natasha (Échos Verts). Il s'agissait d'un oriculi : un cure oreille écologique en inox. Je l'ai beaucoup utilisé au début, mais il me restait encore des cotons-tiges que j'ai décidé de terminé. Maintenant que c'est fait il va falloir que je retrouve mon petit oriculi et que je l'utilise pour de bon ! ;-)

Défi n°3 : Je ressens le besoin de faire du tri dans mes affaires (certains le font au printemps, pour moi c'est en automne allez savoir pourquoi ^^). Et plutôt que d'accumuler des choses dont je n'ai pas l'utilité j'ai dans l'idée de les troquer ou les donner. 

Alors, ai-je réussi ou non ? 





Défi n°1 : Recycler une bouteille en plastique en bougeoirs tendance. 



J'ai bien récupérer plusieurs bouteilles de couleurs, de tailles différentes afin de faire de joli assemblages, seulement je n'ai pas pris le temps de créer les bougeoirs. Je vais prendre mon temps pour les faire car je cherche avant-tout à faire de jolies réalisations et soyons réaliste, je pense que j'aurai besoin de plusieurs essais pour y arriver. Et pourquoi pas vous en faire un article complet plus tard avec un pas à pas ? :)



Défi n°2 : Nettoyer ses oreilles avec l'oriculi.



Je l'ai retrouvé mon fameux oriculi offert par Natasha du blog Échos Verts. Si vous ne le savez pas, il s'agit d'un cure-oreille en inox. L'inox ne se rouille pas, ce petit objet se garde donc à vie (à vous de ne pas le perdre ! ^^). Il existe en taille enfant et adulte. Vous pouvez en trouver sur la boutique de Laetitia qui porte le joli nom de Lamazuna. Elle est notamment l'organisatrice du marché des cadeaux bio et écolos dont je vous parlai en juin dernier (lien ici).

Défi n°3 : Faire du tri. 


Depuis quatre ans j'achète très peu de vêtements, de chaussures, chaque achat est réfléchi. Donc de ce côté, je n'ai pas vraiment eu de tri à faire. En revanche, j'ai plein de babioles dont je ne me sert pas. Vous savez ces petits objets offerts par-ci et par-là lors d'événements divers comme une casquette, des portes-clés, un jeu de cartes et d'autres petits objets de décoration ou non qui finissent pas s'entasser dans un carton ou par prendre la poussière sur une étagère. J'avais l'idée de troquer ou donner, mais finalement j'ai préféré donner les objets. 



Et en novembre on fait quoi ? 


Défi n°1 : Je participe au challenge initié par Clémentine du blog Clémentine la Mandarine et Natasha du blog Echos-Verts. Ce challenge je vous en parle plus en détails dans un article à paraître demain. :)

Défi n°2 : Je vous invite à vous mettre aux tisanes et plus particulièrement à acheter des plantes en vrac afin de faire vous-même vos mélanges. Car oui boire des tisanes nous fait du bien, seulement acheter les sachets individuels nous fait produire plus de déchets ! 

Défi n°3 : L'hiver arrive (enfin tout doucement) et je voulais vous parler d'une astuce très simple qui consiste à faire ses propres mouchoirs à la menthe. J'ai avais parlé sur le blog de Candine, je vous invite donc à lire l'astuce juste ici.

Tester l'oriculi ça vous dit ? A moins que vous ne préférez vous mettre aux tisanes ? Ou faire du tri ? 

A bientôt !
 Samia

14 commentaires :

  1. Coucou, merci pour ton com qui m'a fait très plaisir ! Moi aussi il faut que je fasse du tri § J'ai trop de choses qui traînent dans l'appart et je n'aime pas ça. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le tri ça fait plus de bien que ce que l'on peut croire ! ;)
      A bientôt !

      Supprimer
  2. Faire du tri, c'est parti mon kiki! :D
    Jamais testé l'oriculi mais j'en avais entendu parler pour les oreilles des bébés et éviter de faire des bouchons en fait. C'est pas trop bizarre à utiliser?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le défi du tri a du succès ^^. Oui c'est un métal donc c'est un peu froid, j'ai mis du temps à m'y habituer :)

      Supprimer
  3. Perso, j'aurais bien besoin de faire du tri... Et les tisanes en vrac, pourquoi pas ?! A voir... Merci pour ce billet, Samia. Bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le défi du tri a beaucoup de succès ^_^. Les tisanes en vrac ça permet de personnaliser les infusions. :)

      Supprimer
  4. L'oriculi je l'ai déjà acheté pour mon fils et je m'ens ers aussi pour moi : - )
    Curieuse de voir ce que sera ton challenge!

    RépondreSupprimer
  5. Je fais du tri très souvent ici aussi , enfin plus maintenant car en fait j'ai plus trop a en faire:)
    Pour les fringues je fais BCp les vides greniers : je trouve des fringues qui me plaisent et du coup c'est une seconde vie que je leur donne ce qui correspond à mon envie de mieux consommer ...pour les tisanes j'achète des mélanges en vrac et dans un petit commerce local , tout comme le thé , j'évite les sachets:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est vrai qu'en faisant du tri souvent, ça évite de faire de gros ménage de printemps en plein milieu de l'hiver ^^. C'est vrai qu'on trouve de jolies choses dans les vides-greniers, moi je craque souvent sur des vieux livres, mais là pas (encore) question de faire le tri ;)
      Pour les mélanges en vrac c'est super ! Vive les commerces locaux :D

      Supprimer
  6. Salut,ça va?
    L'oriculi me tente pas mal d'autant que ça réduirait considérablement les déchets. Il fallait juste y penser et savoir que ça existe!
    Comme je te disais dernièrement, pour les tisanes, ce n'est plus trop la saison sauf qu'on a quelques soucis d'eau dernièrement. Du coup, on buvait de la tisane qui provenait de la cours!
    Côté tri, c'est au niveau vêtement que ça s'est fait. Des trucs qu'on se dit qu'on garde car on pourrait mettre et on met pas.
    Alors autant que ça serve à quelqu'un!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Amandine !!
      C'est super pour le tri ! Je te conseille vraiment l'oriculi :)
      Pour ce qui est des tisanes, pour moi il n'y a pas de saison. J'ai lu quelque part que boire une boisson chaude en été aidait à mieux supporter la chaleur.

      Supprimer
  7. Je ne connais pas l'oriculi. Je vais voir où je pourrais l'acheter.
    Je participe de Clémentine la Mandarine et Natasha d'échos-verts.
    Je fais la méthode Flylady donc je connais au niveau du tri.
    Je suis une adepte du thé et tisane.
    Ton blog est super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nath ! C'est quoi la méthode de fly lady ?

      Supprimer

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...