8 déc. 2014

❉ Le défi du mois de Décembre ❉

Me voilà de retour pour faire avec vous le bilan des défis du mois de novembre et d'introduire celui du mois de décembre. :) Mais quels étaient déjà les défis lancés ?





Défi n°1 :  J'ai participé au challenge initié par Clémentine du blog Clémentine la Mandarine et Natasha du blog Echos-Verts pour offrir des cadeaux fait-mains et écologiques. Ce challenge je vous en ai parlé plus en détails ici, et ma participation a été postée juste-là. Pour découvrir les autres participations, je vous invite à lire l'article qui les résume toutes en cliquant ici.

Défi n°2 : Je vous invitais à vous mettre aux tisanes et plus particulièrement à acheter des plantes en vrac afin de faire vous-même vos mélanges. Car oui acheter les sachets individuels nous fait produire plus de déchets ! J'ai déjà publié quelques exemples de recettes de tisane à faire soi-même ici et ici et & parlé des infusions Beauty Garden ici.

Je poste parfois quelques-unes de mes petites recettes sur Instagram comme celle-ci où j'ai mélangé de la verveine avec des feuilles de mauves, des feuilles d'oranger et un bâton de cannelle. 




Défi n°3 :  Il s'agissait faire ses propres mouchoirs à la menthe. Cette astuce je l'ai publiée sur le blog de Candine et non pas sur le mien. Je vais néanmoins vous expliquer mon astuce ici :) Pour cela vous avez besoin d'un paquet de mouchoirs et d'un flacon d'huile essentielle de menthe ou d’eucalyptus radié (ou les deux ^-^). Mettez deux gouttes d'huile essentielle de chaque sur les mouchoirs ou quatre gouttes d'une des deux huiles. Et hop un paquet de mouchoirs à la menthe et à l'Eucalyptus !

 

Et en décembre ? 

En ce mois de décembre, je me suis rendue compte d'une chose : cela fait seize mois que je lance trois défis tous les mois (ou presque !). Parfois le challenge est relevé, parfois non ce qui me donne aussi l'occasion d'analyser et de comprendre ces échecs. J'ai donc décidé de réaliser un bilan personnel des défis lancés depuis le premier publié le 12 août 2013. :)


 Et vous qu'en pensez-vous de ces défis ?

Bonne semaine !
Samia

6 commentaires :

  1. C'est super chouette ce petit article récapitulatif !

    RépondreSupprimer
  2. Y'en a certains que j'oublie :/ mais c'est super sympa de partager ça!!! Ca nous fait essayer des techniques, découvrir des concepts, faire de bonnes actions...

    RépondreSupprimer
  3. Salut!
    Moi, je trouve que c'est une bonne idée ces défis. D'ailleurs, ça m'a donné envie de me faire mes propres défis comme passer à des cotons lavables démaquillants par exemple. J'ai pensé à d'autres choses aussi pour comme toi réduire mes déchets et sur le long terme dépenser moins aussi.
    Concernant les tisanes, nous on a des boites donc je pense que je vais terminer. Mais cela ne nous empêche pas d'en prendre beaucoup aussi dans la cour. C'est vrai que je ne pensais pas qu'en achetant en boite ça faisait plus de déchets du coup. Mais, c'est vrai que parfois c'est plus pratique.
    D'où, je pense l'intérêt de ces défis: nous faire prendre conscience de certaines choses de notre quotidien. Donc, c'est très utile et très pratique.
    Donc, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton avis Amandine, je peux t'aider à changer quelques petites choses dans ton quotidien ça me fais plaisir :)

      Supprimer

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...