30 juin 2014

Analyse de composition de l'huile extraordinaire de L'Oréal.


Hello ! Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un produit dont j'ai analysé la composition. Il s'agit de l'huile extraordinaire de la marque L'Oréal. Non non non, je ne l'ai pas achetée (ouf !) j'en ai trouvé un échantillon que voici :

25 juin 2014

Mon premier swap : les produits reçus de la part de Valérie.


Ce mois-ci j'ai réalisé mon premier swap. Il était organisé par Valérie du blog Tambouille and Co, c'est d'ailleurs avec elle-même que j'ai réalisé ce swap. Valérie m'a gâtée, elle y a mis du cœur et ça se voit :). Le thème était le suivant : swap en toute simplicité. Il fallait envoyer 3 à 5 produits cosmétiques fait-maison, plus un cadeau et plus si on le souhaitait. 

23 juin 2014

Test : Les gants démaquillants en bambou Fibao.

Hello ! Aujourd'hui je vais vous parler maquillage, ou plutôt démaquillage. Depuis un moment je cherche à me séparer de mes cotons démaquillants habituels. Car, certes je les achète en coton biologique mais je souhaite aussi réduire ma production de déchets.

Dans ma quête, j'ai essayé dans un premier temps de coudre mes propres cotons lavables. J'ai beaucoup aimé le tutoriel de la blogueuse Ophélie (Alias Antigone XXI), le lien est juste ici. Elle y montre comment elle a recyclé une vieille polaire en coton démaquillant. J'ai voulu en faire de même. Sauf que, petit problème, si j'avais bien une polaire, elle était toute neuve. Qu'à cela ne tienne ! Motivée comme je l'étais je me suis dit qu'un vieux pull ferait l'affaire. J'ai donc choisi un vieux pull, en coton biensûr. Puis je me suis installée pour faire mon travail de couture. 

16 juin 2014

Le marché des cadeaux bio et écolos : artisans écolo, upcycling et créations originales.

Ce week-end j'ai fait une petite escapade au marché des cadeaux bio et écolos qui se tenait à Montreuil (cliques par ici pour visiter leur site). Il s'agissait de la 7e édition, mais c'était une première pour moi. Quel est principe de cet événement ? Il accueille chaque année 40 exposants, on peut y faire découvrir des marques et des personnes engagées dans une démarche écologique, éthique et biologique. Il y a de tout et pour tous les goûts (cosmétique, décoration, bien-être, accessoires, etc.). 

J'y suis allée pour y découvrir de nouveaux artisans mais aussi pour rencontrer la blogueuse Cécilia du blog C'est s'il y a (lien ici). J'y ai aussi fait d'autres découvertes dont je vais vous parler. 

12 juin 2014

Résultats du concours : Un coffret beauté home-made of course !

 

Bonsoir ! 

Je tiens en premier lieu à féliciter toutes les participantes, cela m'a fait très plaisir d'organiser ce premier concours et de gâter l'une d'entre-vous. Sachez aussi que mon blog fêtera ses un an le 27 juillet prochain. A bon entendeur... :-) 

9 juin 2014

Mes petites trouvailles déco, bien-être et autres sucreries.

Hello ! J'ai décidé de partager avec vous mes dernières trouvailles, un peu de tout, un peu de rien, de la déco, des sucreries, et d'autres jolies choses. J'ai fait le tri par boutique par boutique. Bon shopping ou presque ! 

Alinéa 


 

J'y ai trouvé une boîte à sandwich toute mignonne qui m'a bien servit lors de mes tous premiers pique-nique en plein air. Un joli photophore violet qui je crois était à moins d'un euro. Une pince à thé : accessoire devenu indispensable pour la tarée folle dingue fille amoureuse des thés et tisane que je suis. Mon petit coup de coeur a été cette boîte à savon avec ses côtés et son fond ajourés qui permettent aux savons de sécher. Bien pratique pour y déposer mes savons (clique ici pout tout connaître de mes savons préférés) et le shampooing sec que j'ai reçu de Sandrine la semaine dernière (clique ici pour être au courant si tu ne l'es pas).


8 juin 2014

Vos défis en juin : Ecologie, Upcycling et Bien-Être ♫ ♬ ♪


Bonsoir ! Il est temps de faire le bilan des défis du moi de mai (lien ici) et de vous en lancer de nouveaux pour le mois de juin. Are you ready ? C'est parti !

Le mois dernier je vous ai proposé des défi autour de trois thèmes : solidarité, écologie et beauté. Le défi solidaire consistait à installer le bouton MyDon. Le défi écologique consistait à utiliser le papier journal pour faire son ménage de printemps, et dans le défi beauté je vous proposais de réaliser votre propore exfoliant corporel à base de marc de café.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...