25 août 2014

[DIY] Masque rafraîchissant au concombre.

Hello ! L'été n'est pas fini, et notre peau a soif d'hydratation. Et ça tombe bien j'ai testé une recette de masque 100% hydratante. Qu'est-ce qu'on y met dedans ? Du concombre pardi ! Et du yaourt. Je voulais réaliser un macérât hydroglyceriné de concombre cet été mais je n'en ai pas eu le temps. Le concombre frais s'est alors imposé.

Les proportions : 


- 1/4 de concombre
- 1 yaourt

Étape 1: 


Couper le concombre en tout petits dés.



21 août 2014

[DIY] Exfoliant corporel facile et frais à la menthe ✿.

En été et en vacances, je n'ai pas vraiment le temps de tambouiller. Parfois, mes recettes se terminent et je me retrouve sans produit de substitution. Plus maintenant ! En tout cas pour les gommages ^^, je réalise des recettes faciles qui ne se conservent pas, ce qui ne les empêchent pas d'être efficaces. :)

J'ai inventé cette recette de gommage un jour où je n'avais pas grand chose sous la main. Heureusement j'avais mon huile essentielle de Menthe des champs et voici ce que j'ai concocté :

Exfoliant fraîcheur à la menthe pour le corps


Vous aurez besoin de trois ingrédients seulement :

- un yaourt nature
- du sel fin
- de l'huile essentielle de Menthe des champs (ou celle de Menthe Poivrée c'est équivalent).

18 août 2014

Soigner les coups de soleil au naturel + [Recette inside]

Attraper un coup de soleil peut arriver à tout le monde, quelque soit son type de peau. Une fois que le coup de soleil est là, s'enduire de crème solaire ne sert plus à rien. Quelles sont les solutions au naturel ? Heureusement, les hydrolats et les huiles essentielles peuvent aider à vous soulager et voici comment. 

La peau brûle


Dans ce cas vous pouvez asperger la zone concernée d'hydrolats de plante. Je vous conseille la menthe poivrée pour son effet rafraîchissant, et la lavande pour calmer la sensation de brûlure. Il est aussi possible de se concocter en prévention un spray avec un de ces deux hydrolats ou un mélange des deux. Vous pouvez également vaporiser ces hydrolats sur une compresse ou un coton qui sera appliqué sur la zone irritée. 



14 août 2014

Recette facile : Rinçage pour hydrater ses cheveux durant l'été.

Avec l'été, la chaleur a tendance à dessécher nos cheveux et notamment les pointes. Pour y remédier il faut penser à hydrater régulièrement ses cheveux. Vous pouvez notamment le faire en vous appliquant un masque composé de miel et de yaourt (lien ici) pendant un heure avant de faire un shampooing. Cette recette convient aussi pour le visage :) Seulement, en été on n'a pas forcément le temps de laisser poser un masque sur nos cheveux une heure ou plus. On a plutôt envie d'aller gambader dans la campagne, d'aller traire les vaches, de dire bonjour aux moutons, de respirer l'air pur, et tralala ! Enfin, je ne sais pas vous, mais moi oui ^^.

Alors qu'est-ce qu'on fait pour hydrater ses cheveux sans se les arracher ? Voici une recette facile qui va vous simplifier vos vacances : un rinçage hydratant pour les cheveux

Les ingrédients : 


- De l'eau de source
- Du vinaigre de cidre ou de framboise (du vinaigre blanc c'est très bien aussi)
- Du miel



11 août 2014

[DIY] Gommage des îles simplissime.

Pendant l'été je trouve qu'il n'y a rien de mieux gommage pour faire du bien à sa peau et la préparer au soleil. N'est-ce pas ? Je reviens donc avec une recette de gommage qui sent bon les îles et est simplissiiiiima à faire !  Cette recette est aussi très économique. Let's go !

Les ingrédients :

Rendez-vous en cuisine et prenez ce qui suit :

- un yaourt
- du miel
- de la noix de coco râpée
- de l'extrait de Vanille.


4 août 2014

Ma routine beauté de l'été au naturel et tout en douceur.

Bonjour ! Vous allez bien ? Je vous ai demandé récemment sur les réseaux si un article sur ma nouvelle routine beauté vous intéressait et vous avez été nombreuses à me répondre que "ouii", "évidemment", "avec plaisir".  :-) L'été est définitivement là et ma routine beauté a un peu changé depuis que je vous en ai parlé dans mon article Les défis beauté de Mademoiselle Web (lien ici). Je vais aussi surtout vous parler de ma routine visage, car pour le corps il n'y a rien de spécial. Ah si ! Je suis à court de savon au miel. :-( C'est mon savon préféré, du coup en attendant d'aller chez l'apiculteur j'utilise le savon d'Alep. Voilou !


Ma routine visage du matin : 


Étape 1: Je réveille ma peau avec le flacon spray que Valérie m'a envoyé lors de notre swap (lien ici). Il s'est terminé tout récemment, je l'ai remplacé par l'hydrolat de menthe poivrée dont j'apprécie l'odeur très fraîche.