27 avr. 2015

Découvrons Sheraz Shop, boutique écologique.

Voici plusieurs mois, la gérante de la boutique Sheraz Shop m'a contactée. Me proposant de tester certains produits de mon choix, elle a ajouté à la fin de son message "si tu en as l'utilité bien sûr". Cette petite phrase n'a fait qu'augmenter mon estime envers cette femme que je connaissais à peine. Car oui, si j'ai décidé d'ouvrir (voilà bientôt deux ans) un blog, ce n'est pas pour tester des produits à tour de bras. Non. Je ne suis pas là pour tester, mais bien partager mes expériences, nuancer leurs atouts et les revers. 

Ce n'est donc que bien plus tard après notre premier contact que j'ai exprimé à Shéhérazade mon intérêt pour l'huile de coco. Elle me conseille en retour d'utiliser également l'huile végétale de rose et les fameuses lingettes démaquillantes des Tendances d'Emma. M'attendant à recevoir trois produits, j'ouvre le colis et.... je vois ce qui figure sur la photographie ci-dessous et j'ai été touchée par tant de gentillesse, et oui en toute honnêteté, je ne m'y attendais pas. 



J'ai donc reçu en janvier dernier (oui oui, cela fait bien trois mois) un kit avec : deux huiles végétales, deux rouges à lèvres, un crayon, un fard à paupières, et des lingettes en bambou. Qu'en ai-je pensé de tout ceci ??

L'huile végétale de noix de coco



L'huile de coco, j'ai eu un vrai coup de cœur pour son parfum ! Rien à voir avec le parfum synthétique auquel j'étais habituée avant. Un réelle odeur de noix de coco, un vrai délice !

Je l'utilise de plusieurs façons

- Sur les cheveux : Je l'applique en bain d'huile seule ou avec d'autres huiles. Elle nourrit très bien les cheveux, les assouplit et les rend doux ! Un bonheur !

- Sur la peau : Je ne l'utilise pas sur le visage. Apparemment elle a un fort pouvoir comédogène (former des points noirs), je l'utilise donc en massages, en guise de soin sur les mains. 

Remarque : Cette huile est d'aspect solide au-dessous de 25 degrés. Pour la faire revenir à l'état liquide il suffit de réchauffer le flacon quelques minutes sous l'eau chaude. :)

L'huile végétale de rose musquée.



Contrairement à ce que j'ai pu penser au premier abord, cette huile ne sent pas du tout la rose. Déçue au début, je me suis habituée. En fait, le parfum de la rose est issu des pétales. Ici, ce sont les graines de roses qui sont broyées, c'est pourquoi on ne retrouve pas cette odeur caractéristique. 

Cette huile végétale s'utilise exclusivement sur la peau, pas d'application sur les cheveux. Elle est reconnue depuis très longtemps comme une huile combattant efficacement les vergetures. Personnellement c'est celle-ci que j'utilise sur le visage. Elle a aussi un fort pouvoir comédogène d'après ce que j'ai pu lire. Depuis février je l'applique régulièrement pendant mon layering (avant l'aloé véra). Je n'ai eu aucun soucis. Peut-être parce que les hydrolats que j'applique très régulièrement sur mon visage, resserrent suffisamment les pores. C'est en tout cas ce que j'en ai déduit, car pas de points noirs en vue sur ma peau. 

Ses atouts : j'aime beaucoup le fait se ce sot une huile sèche. Pas d'effet gras après l'avoir appliquée. C'est très agréable et ça me permet de tapoter ensuite un peu de gel d'aloé véra sur ma peau sans soucis. 

On pourrait penser qu'il est préférable d'appliquer une huile après l'aloé véra pour sceller l'hydratation. Oui, mais de mon côté je trouve qu'en appliquant l'huile après l'aloé véra, celui-ci pèle. Ce qui est dommage quand on prend le temps de faire le layering et de l'appliquer. 

Le maquillage Zao Makeup



Quand j'ai vu que Shéhérazade m'avait envoyé du maquillage Zao Makeup j'ai été scotchée. Je ne m'y attendais pas et ma première réaction a été de me dire : "C'est trop ! Qu'est ce que je vais faire avec tout ce maquillage !". Je me maquille certes, je me situe surtout du côté "makeup no makeup". Un p'tit coup d'aker fassi sur les joues, un rouge à lèvres et un peu de mascara quand l'envie est là. 

Avant de recevoir ça j'avais deux rouges à lèvres, deux crayons (noir/gris). Et fabriqué un fard à paupière gris anthracite et des fards à joues poudrés. Les crayons khôls je les achetés il y'a presque deux ans, un rouge à lèvres me dure très très longtemps et pareil pour le mascara. Donc oui, ça faisait trop, mais j'ai quand même essayé et voici mon avis. 

 

La marque Zao Makeup est surtout connue pour ses packagings en bambou respectueux de l'environnement. 

Le vernis à lèvres : Apparement c'est une nouveauté. Il s'agit d'un rouge à lèvres qui s'applique tel un gloss. Petit soucis, et ça Shéhérazade ne pouvait pas le savoir : Je déteste les gloss. :) Ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. J'ai eu beaucoup de mal à adopter l'embout. Il est présenté comme permettant de faire un contour plus précis. Peut-être, mais c'est moins maniable qu'un bâton classique. Avec ce type d'embout, essayez de remettre du rouge à lèvres sans vous regarder. Impossible !

Alors, je n'ai pas aimé ? Cela fait depuis le mois de février que j'utilise ce vernis à lèvres. Et je l'utilise toujours. Les cheveux collent un peu dedans, il faut prendre son temps pour l'appliquer, mais la couleur ! C'est un très jolie prune qui m'a séduite ! :) 

Le fard à paupière : J'en utilise vraiment peu. J'en ai fabriqué un moi-même voilà trois ans, et il m'en reste encore une bonne partie du flacon ^^. Néanmoins, j'ai apprécié ce fard, il s'agit d'une recharge qui est plus économique en emballage que d'acheter tout le packaging autour. La couleur est un prune très joli, je l'applique tout simplement sur la paupière mobile en insistant un peu plus dans le coin externe de l’œil. Ne me demandez pas de smoky eyes  ou de l'associer avec d'autres palettes (je n'en ai pas et je n'ai pas les pinceaux adaptés (je n'en ai  qu'un seul ^^). 

Le crayon :  La teinte est plutôt discrète à moins d'insister comme je l'ai fait sur la photographie des swatchs du maquillage Zao Makeup ci-dessous. Ce crayon s'applique autant sur les muqueuses que sur les paupières, peut-être aussi le contour de la bouche... (en passant je trouve ce dernier maquillage de mauvais goût...). La couleur est extrêmement jolie et s'associe parfaitement avec le fard à paupièrs et le vernis à lèvres.


Sur cette photographie, le vernis à lèvres ressort très rouge, en réalité il se situe dans les mêmes tons que le fard et le crayon : une belle couleur prune. :)

Le rouge à lèvres Benecos


J'aime beaucoup les rouges à lèvres de la marque Benecos. J'en offre assez souvent à mes amies et proches, mais je n'en avais pas moi-même. Celui-ci est un rose fushia vraiment très beau ! Et vous savez quoi ? C'est un dupe d'un autre rouge à lèvres certifié bio que j'aime beaucoup... 



... comme vous pouvez le voir, ce rouge à lèvres est un dupe du nº 106 de Boho Green ! Du coup Mummy m'a piqué le Benecos étant donné que j'avais déjà le même dans une autre marque... ^^ Cela ne m'a pas empêché de l'essayer et la texture est crémeuse (mieux que les Mac, même si je n'ai jamais fait la folie de les tester ou les acheter ^^). Il est pigmenté comme il faut, deux/trois aller-retour suffisent sur les lèvres. Ci-dessous un swatch qui compare les deux teintes : en haut le Benecos, en bas le Boho Green. Le rouge à lèvres Benecos n'est pas plus satiné, c'est juste qu'il était plus exposé à la lumière

Les lingettes en bambou des Tendances d'Emma.


Les cotons démaquillants lavables, je vous en avais déjà parlé sur le blog avec les gants Fibao qui sont fabriqués en bambou. Ces lingettes démaquillantes des Tendances d'Emma sont également en bambou. L'intérêt écologique du bambou réside dans le fait qu'il pousse très vite. C'est donc une ressource qui se renouvelle rapidement.


Ces lingettes démaquillantes étaient au nombre de quatre, une pochette est fournie pour le rangement ce qui est très pratique lorsque je pars en voyage. L'atout de ce lot, c'est aussi le filet de lavage bien commode pour éviter que ces lingettes ne se perdent dans le lave-linge à l'instar des chaussettes. L'autre atout c'est la douceur du bambou, un petit plaisir sur les joues !!

Je remercie Shérazade pour ce formidable coffret et la découverte du maquillage Zao Makeup et Benecos. :)  Et vous, quelles huiles utilisez-vous ? Et les lingettes lavables ?

Samia

8 commentaires :

  1. Je suis comme toi, je ne maquille presque pas, un peu de mascara et une poudre...de chez Zao. C'est vrai que le concept des emballages réutilisables est sympa. Des lingettes lavables j'en ai également mais elles perdent leur douceur au fur et à mesure....je pense que je n'ai pas encore trouvé celles qu'il me faut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lingettes en bambou tiennent mieux le coup que celle en coton. :)

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte de ce shop que je mets de ce pas dans mes favoris...

    RépondreSupprimer
  3. J'avais déjà entendu parler de cette boutique sur la chaine de Naturellement Lila. Ca a l'air pas mal, les produits Zao me font particulièrement envie ^^

    RépondreSupprimer
  4. Un très beau colis! J'adore l'huile de coco, que jachete désormais en alimentaire, comme ça double utilisation. Comme toi, sur les cheveux, et sur le corps pour soigner les problèmes d'urticaire ,comme après soleil, en fait tout sauf pour le visage à cause de son indice comedogene ...
    pour laloe Vera, je l'applique en même temps que l'huile, je fais le mélange dans mes mains en fait. Julien kaybeck dit dans une vidéo que quand on lapplique seul, 80% s'évapore, du coup dans le doute j'ai pris l'habitude de l'appliquer ainsi et pas de souci de peluches. ... difficile de savoir!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour l'info de l'aloé véra. Personnellement il m'arrive de le mélanger à de l"huile mais c'est plutôt rare. Je vais enquêter sur cette question de l'évaporation. :)

    RépondreSupprimer

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...