18 mai 2015

{DIY} Bougie d'ambiance ruche & vanille

Hello ! La fête des mères c'est très bientôt ! Et quand si vous souhaitez offrir quelque chose que vous avez fabriqué de vos jolies mains, suivez ce tutoriel afin de réaliser une jolie bougie d'ambiance légèrement parfumée. 




Le matériel : 


- Un petit photophore en verre (ici contenance 50 ml)

- Des mèches, des supports et un petit morceau de papier aluminium (5*10 cm).

Les mèches vous en trouvez facilement dans les boutiques de loisirs créatifs. Elles sont vendues séparément des supports.



- De la cire d'abeille. 

Vous en trouverez en magasins biologiques (pour 10,00€ environ les 400 grammes) et dans les magasins de loisirs créatifs (environ 8,50 les 200 grammes). 

- Du macérat huileux de vanille.

Vous pouvez le faire vous-même en faisant macérer des bâtons de vanille dans une huile neutre et à l'abri de la lumière durant 3/4 semaines. Lors des défis de novembre 2013, j'ai publié un tutoriel expliquant comment faire (lien ici). Sinon, vous en trouvez aussi sur Aroma-zone. 

Tutoriel : 


Peser ensemble dans un bol 25 grammes de cire d'abeille et 6 grammes de macérât huileux de vanille. Faire fondre ensuite à feu doux au bain marie et remuer de temps en temps à l'aide d'un mini-fouet ou de l'embout d'une cuillère en bois.

Découper une mèche d'environ 4 cm et la primer. Cela signifie que la mèche doit-être trempée quelques secondes dans le mélange cire + macérat huileux au bain marie (une fois que la cire fondue). Il suffit après de la déposer sur un morceau de papier aluminium et de la façonner afin qu'elle soit bien droite. De cette manière, la mèche sera aussi plus facile à passer dans le trou du support en métal.

Une fois la mèche primée, mettez là de côté et versez la cire fondu dans le photophore. Puis, insérez la mèche dans son support en métal sans oublier de pincer la base du socle pour la faire tenir droite. Il vous reste plus qu'à placer la mèche au centre et de la tenir un peu le temps que la cire durcisse à nouveau. Votre bougie est prête, il ne vous reste plus qu'à patienter le temps que la cire durcisse totalement. 

 


Vous pouvez ensuite couper la mèche et commencer à en profiter. Grâce à l'alliance du macérat de vanille et de la cire d'abeille, cette bougie sent bon la ruche avec un soupçon de vanille dans la note parfumée. Très facile à faire, vous pouvez la personnaliser en changeant le macérat ou la cire. Certaines huiles essentielles ou fragrances peuvent-être ajoutées mais pas n'importe lesquelles et pas n'importe comment. Je vous invite très fortement à consulter cette fiche technique si vous souhaitez personnaliser la bougie avec d'autre parfums.



Pourquoi ne pas offrir une bougie fait-main pour la fête des mères ?

Samia

2 commentaires :

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...