27 juil. 2015

Mon blog et moi, deux années déjà.

Hello hello !

Je suis ravie de vous retrouver pour ce billet un peu spécial. C'est un certain 27 juillet 2013 que j'ai écrit mon premier billet sur ce blog. Vous pouvez le lire en cliquant ici, j'y faisais ma présentation, décrivant mon univers. Ça me fait tout drôle car ce billet, je me souviens l'avoir écrit comme si c'était hier.

Vous ne le savez peut-être pas, ce blog a été crée sur un coup de tête. J'avais du temps et une envie de partager des choses que j'aime. J'avais l'intention de retaper une table, et j'étais fière d'écrire au fur et à mesure l'avancée de ce bricolage que je faisais pour la première fois.

Le premier design était moche, lol. Je n'ai pas de copie d'écran à vous montrer pour que l'on rigole ensemble, je peux vous dire que le fond était un bambou sur fond blanc. Alors, ça ce n'est pas moche, c'est le design que j'ai fait par-dessus qui l'était. Le titre du blog n'était pas bleu ciel mais vert fluo, haha. Et la police des articles était jaune moutarde. Ce design je l'ai fait en deux nuits et deux jours. Prise d'une nouvelle passion pour le codage CSS, j'avais tout personnalisé n'importe comment. Depuis, je crois que je me suis amélioré, non ? Les premiers logo du blog ressemblait à ça...







Alors, comme vous l'avez sûrement compris, cet article je l'écris car cela fait deux ans maintenant que je blog. Deux ans déjà que je me passionne à écrire, photographier, partager ma quête d'un quotidien plus écologique, respectueux de la Terre, de l'environnement, de moi-même, et des autres.

Pour marquer le coup de ses deux ans de bloging, j'ai voulu vous proposer des jolies choses. Et oui, je ne vous ai pas fait venir sur le blog, juste pour blablater. Quoique, j'aurai pu. Qu'est ce que je mijote ? J'ai tout simplement contacté des boutiques dont j'apprécie l'univers, la personnalité et le travail. Les boutiques que je vous présente sont celles de personnes passionnées qui ont une réelle envie de transmettre. Et cela moi ça me touche, j'apprécie la démarche de chacun d'entre-eux.

Ces partenaires ont chacun joué le jeu en vous proposant des bons de réductions qui valent le détour. Tout ceci a fin de vous remercier de me lire chaque jour que vous soyez là depuis le début, quelques mois, semaines ou jour. Les offres sont toutes valables du 27 au 31 juillet 2015 minimum, sauf celles avec un (*) où il est préciser en fin d'article jusqu'à quand l'offre se prolonge. Il vous suffit de cliquer sur les images pour accéder aux boutiques en ligne.

Prenez soin de vous.
Samia

Maison Fraîche*


Partenaire du blog depuis décembre 2013, la créatrice Sophie propose des soins cosmétiques aussi audacieux que colorés : crèmes, sels de bains, savons, etc. 

http://www.maisonfraiche.com/shopfr/


Awanga*


Une boutique que j'ai découverte récemment et dont j'aime l'éthique de sa ligne directrice : proposer des alternatives durables, locales et artisanales dans différents domaines.

http://awanga.fr/

Bazar Islamiya


J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette boutique et surtout sa gérante. Femme sincère et à l'écoute qui propose des produits de soins marocains : huiles végétales, roses séchées, savon noir, etc.

http://bazarislamiya.com/

Asyjeli


Marque créée par 4 amies jeunes et dynamiques, j'ai eu plaisir à les rencontrer en juin dernier. Les filles ont créé la gamme Asyjeli girly & pétillante : Savons en forme de sucette, boules de bains à croquer.

http://asyjeli.com/


La Compagnie des Sens

Start-up lancée par Théophane, un vrai passionné des huiles essentielles et de leurs vertus que je continue à découvrir chaque jour. J'ai eu le plaisir de discuter avec lui en me rendant dans les locaux de la boutique. Une découverte enrichissante qui se prolonge encore.

https://www.compagnie-des-sens.fr/

Ma Bougie Et Moi*


Boutique que j'apprécie particulièrement pour son originalité et la spontanéité de la créatrice : les bougies ont des couleurs étonnantes et détonantes par rapport au parfum.

http://www.mabougieetmoi.com/


J'espère que cette surprise vous plaît, ça me fais plaisir de partager ces bons plans avec mes fidèles lectrices et lecteurs. Et comme je l'ai déjà dit plus haut, ces boutiques valent vraiment le détour. Si un objet, un soin, une huile essentielle, ou un ingrédient vous a tapé dans l’œil dernièrement, c'est le moment de vous laissez tenter. ;-)

A mercredi pour le prochain article !

* Le code de réduction de la boutique Maison Fraiche est valable jusqu'au 31 octobre.
* Le code de réduction de la boutique Awanga est valable au mois d'août avec une offre de réduction de -10% au lieu de -15% en juillet.

* Le code de réduction de la boutique Ma Bougie Et Moi est valable jusqu'au 10 août inclus. 

 http://www.facebook.com/lesideesdesamia https://twitter.com/LesideesdeSamia http://instagram.com/lesideesdesamia

10 commentaires :

  1. Joyeux bloganniversaire et merci de nous faire découvrir plein de choses <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Samia,
    Joyeux anniblog ! Je te souhaite encore de très nombreux articles (que j'aime beaucoup lire).
    Merci pour ces très sympathiques codes de réduction.
    Au plaisir de te lire.
    Delphine

    RépondreSupprimer
  3. Salut!
    Félicitations pour ses deux ans d'existence!
    Contrairement à toi, je ne suis pas une mordue de code. Du coup, je laisse ça à mon frère spécialiste de la chose.
    Sinon c'est sympa de voir l'évolution de tes bannières et de voir plus largement ce qui est à l'origine de ton blog.
    Encore plus sympa les bons de réduction.
    Merci en tout cas!

    A bientôt!
    Bonne semaine à toi,bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Merci à toi de commenter aussi fidèlement le blog, tu as toujours une idée intéressante à suggérer.

      Supprimer
  4. Bon anniversaire à ton blog et j'espère que tu en fêtera bien d'autres !
    Merci de nous faire partager ton chemin avec autant de passion et d'implication.
    Ce n'est que du bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'aime beaucoup ce que tu fais également. :)

      Supprimer
  5. Salam ma sœur nous tenons à te remercier tu a vraiment un grand cœur et d'une douceur rare de nos jours 💐💐 nous te souhaitons le meilleure pour la suite

    RépondreSupprimer

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...