20 juil. 2015

[Recette] Coco Nut Scrub

Avec le temps estival qui s'installe, un bon soin exfoliant demeure toujours un plaisir. En été, j'aime particulièrement chouchouter mes pieds avec un gommage. Ainsi, dans la recette que je vous propose, les proportions sont davantage adaptées à un soin des pieds, si vous souhaitez prolonger l'exfoliation sur tout le corps, je vous conseille de doubler, voire tripler les volumes. 

 

Les ingrédients du Coco Nut Scrub


 - Huile végétale de coco : Une véritable douceur émane de cette huile végétale, très agréable à utiliser. Nourrissante, elle apaise également la peau et les petites rougeurs. Son parfum est sans conteste sucré et doux. Un vrai délice. 

- Le miel : Le pouvoir hydratant du miel n'est plus à démontrer. Cet actif est un essentiel pour moi en été de part des vertus hydratantes et cicatrisantes.

- Le sucre : Ce n'est la première fois que le sucre me sert de support exfoliant dans une recette. C'est un classique pour moi, que vous pouvez toutefois remplacer par du marc de café ou bien des graines de pavot. 

- La noix de coco râpée (facultatif) : Je n'en ai pas mis dans la recette photgraphiée, néanmoins, vous pouvez tout à fait ajouter de la noix de coco râpée (fraîche si vous le pouvez) dans ce soin exfoliant. Je vous en avais déjà montré un usage dans une recette publiée l'été dernier.

Zoom sur les proportions :

- Huile végétale de Coco : 2 cuillères à soupe.

- Miel : 2 cuillères à café.

- Sucre en poudre 2 cuillères à soupe.

- Noix de coco râpée : 2 cuillères à soupe (facultatif).

Le résultat :


Un soin exfoliant très doux, faisant son travail sans agresser la peau. Utilisable autant pour les pieds que le corps, il est idéal pour l'été. Son parfum envoûtant de noix de coco, laisse une odeur agréable sur une peau doucement exfoliée.


Le petit plus :


Il vous est possible de télécharger la fiche imprimable de cette recette en cliquant tout simplement sur la photographie ci-dessous :

https://astucesecolos.files.wordpress.com/2015/07/fiche_recette_coco_nut_scrub_exfoliant_par_lesidc3a9esdesamia.pdf

La noix de coco vous l'utilisez comment ?

Samia


http://www.facebook.com/lesideesdesamia https://twitter.com/LesideesdeSamia http://instagram.com/lesideesdesamia

6 commentaires :

  1. L'huile de noix de coco est celle que j'utilise le plus (avec celle de chanvre) ! Merci pour cette recette simple, rapide et tellement efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Séverine. ♡ Quelles sont les vertus de l'HV de chanvre ?

      Supprimer
  2. Bonjour ! Est-ce la préparation peut conserver plusieurs jours ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai classée dans les recettes minutes, à utiliser donc le plus rapidement possible. Aorès étant donné que la recette ne contient pas d'eau, je pense qu'elle peut se garder une semaine au réfrigérateur. Aussi, elle est facile à faire en peu de temps et je ne fait tant de gommages que ça donc j'évite d'en faire trop et d'avoir à en garder.

      Supprimer

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...