14 sept. 2015

{Prolonger l'été} Sérum éclat du teint à la carotte.

Hello ! Me revoilà avec une recette que j'utilise en ce moment et me permet de prolonger l'été tout en étant très simple à réaliser : un sérum biphasé pour le visage. Pourquoi fabriquer un sérum ? Comme vous le savez, je pratique le layering (j'en parle ici) et après avoir nettoyé et tonifier ma peau avec un hydrolat, j'utilise habituellement l'aloé véra comme sérum (pour tout connaître des vertus de l'aloé véra c'est ici). Seulement cela faisait un an et demi que je l'utilisais ainsi, et que dire....je me suis tout simplement lassée. Enfin voilà, maintenant que vous savez le pourquoi du comment de la recette, la voici : 



Les ingrédients :

Il y en a 5 en tout, et faciles à se procurer. 

Un hydrolat ou de l'eau. Prenez l'hydrolat que vous avez chez vous, adapté à votre type de peau et à vos envies. Personnellement j'ai simplement inséré de l'eau de source car je n'avais plus d'hydrolat. 

Un extrait aromatique : c'est facultatif, mais toujours agréable d'avoir un soin qui sent bon, surtout quand on l'applique sur le visage. Ici j'ai choisit l'arôme abricot. Ça sent bon l'été !

Un conservateur : il vous faut un conservateur qui conserve autant la phase aqueuse (l'eau) que la phase huileuse. Ici des conservateurs comme le cosgard ou le leucidal sont adaptés. 

Une huile végétale qui donne bonne mine :  vous pouvez insérer de l'huile végétale d'abricot, de carotte ou encore de tomate. D'ailleurs, un article a été consacré sur le sujet : fabriquer un macérat de carotte. J'y explique comment le fabriquer à froid, mais vous pouvez tout à fait le faire un faisant macérer des carottes dans une huile chauffée au bain marie. Voici un article qui explique le processus, cliquer ici.

Remarque : J'ai pris le parti de ne pas mettre uniquement une huile bonne-mine car sur ma peau cela fait vite un effet trop hâlé que je n'aime pas. J'ai coupé l'huile de carotte avec une autre huile. A vous de voir ce qui vous convient le plus.  


La recette :


Il vous faudra tout d'abord désinfecter à l'alcool un flacon pompe de 30 ml. Si vous souhaitez faire une quantité plus grande ou plus petite, adaptez le flacon en fonction. :)

Ensuite, dans un bol, transférer l'hydrolat ou l'eau (15 g ou 15 ml), ajouter ensuite l'extrait aromatique de votre choix. Ici, j'ai choisit celui d'abricot (14 gouttes ou 0,3 g ou 0,25 ml). Incorporer le conservateur de votre choix : 6 gouttes ou 0,2 g ou 0,2 mL. Mélanger l'ensemble à l'aide d'un mini-fouet ou d'une cuillère à café. Puis, insérer la ou les huiles végétales. J'ai pour ma part mélangé de l'huile végétale de carotte à de l'huile végétale de pépins de raisins dans les proportions suivantes :

- Huile végétale de pépins de raisin : 9 grammes ou 10 mL.

- Huile végétale de carotte : 4,5 grammes ou 5 mL.

Mélanger bien une dernière fois la préparation, avant de la transférer dans le flacon pompe. Pour ce faire, vous pouvez vous aider d'une pipette ou d'un entonnoir. 

Résultat : 

 Riche en actifs, ce sérum bi-phasé protège la peau de la déshydratation et lui apporte nutrition et douceur ! Votre teint n'en sera que plus lumineux ! Ce soin se réalise en 5 minutes, se conserve 3 mois, et ne coûte pas cher : 1,50€ maximum. 

Alors, envie de le tambouiller ce sérum ?

Hello !
 
 http://www.facebook.com/lesideesdesamia https://twitter.com/LesideesdeSamia http://instagram.com/lesideesdesamia

7 commentaires :

  1. Waou, sympa cette recette ! Moi en ce moment j'applique de l'hydrolat de carotte le matin... Mais j'ai pas du tout l'impression que ça fait effet ^^ Je devrais tester ton sérum plutôt je crois haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fabriqué le sérum pour une amie, et que dire, elle a bien bronzé en une semaine, elle qui a le teint assez pâle. Du coup maintenant, je lui conseille de l'appliquer juste pour maintenir l'effet bonne mine sinon on pourrait croire qu'elle revient d'Hawaï. Lol.

      Supprimer
  2. Merci pour cette recette moi j'utilise un sérum huile végétale +huile essentielle le soir mais je trouve géniale l'idée du sérum biphasé qui pénètre mieux la peau. merci pour toute les astuces que tu partage avec nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Khadija. Oui, c'est un bon compromis et c'est efficace. :)

      Supprimer
  3. Merci pour la recette qu'il me tarde d'essayer. À bien vite..

    RépondreSupprimer

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...