26 janv. 2015

Pourquoi je ne fais plus les soldes ?

 
 "Alors tu as fais les soldes ? ". Je l'ai entendu souvent ces derniers jours cette phrase, et ma réponse a été inlassablement la même : "Non, je n'ai besoin de rien". 

Loin de m'inscrire dans une mode ou une tendance quelconque qui fustige contre la société de consommation, je ne fais néanmoins plus les soldes depuis janvier 2010. Ce qui fait bien cinq ans tout pile (déjà !). Enfin, quand je dis que je ne fais pas les soldes ça veut surtout dire que ma démarche vis à vis de mes achats a changé. 

22 janv. 2015

Le blog est nominé aux Awards !!

Le blog a encore été nominé aux awards, enfin au Liebster Award plus précisément. J'avais déjà été nominée par le passée deux fois (ici et là), et pas moins de cinq fois en 2014. Je n'ai pas retrouvé tous les questionnaires (et je m'en excuse pour les autres), mais j'ai répondu à trois blogueuses : Latys, Small Fabrique et P´tite poulette. Ce qui fait pas moins de 33 questions sans compter les 11 choses que je dois raconter sur moi et les 11 autres questions que je vais devoir poser à d'autres blogueuse. 

Source

19 janv. 2015

Du changement sur le blog !

Bonjour !

Je suis ravie de vous retrouver à nouveau sur le blog pour des billets réguliers. Cela fait près d'un mois que je n'ai pas posté. Besoin de repos de manière générale, je reviens maintenant avec de nouvelle idées, de nouvelles astuces et encore plus de bonne humeur ! :-) 



Sauf si vous êtes sur la version mobile (dans ce cas allez tout en bas et cliquez sur version classique) vous voyez que le design du blog a changé et pas qu'un peu ! Notamment au niveau de la présentation générale, des couleurs et des boutons réseaux sociaux. Mais la tâche qui m'a demandé le plus de temps c'est la barre de menu déroulante. En effet, au lieu de faire une seule catégorie DIY qui regroupait la beauté, la décoration et les astuces écolos, j'ai décidé de dissocier. Ce qui me semble plus logique étant donné que je ne propose presque que des tutoriels DIY. :) 

Dans le menu supérieur, vous trouverez donc une catégorie beauté & bien-être, puis une concernant les défis, la suivante aborde tout ce qui touche à la décoration et la maison. La dernière est un petit bric à brac qui rassemble divers thèmes. Plutôt fière du résultat (car oui, j'y ai passé du temps à coder en CSS et HTML, plusieurs heures et nuits blanches...) votre avis sur la chose compte aussi pour moi. Car oui c'est bien vous qui lisez le blog et le consultez. Alors n'hésitez pas à me faire savoir ce que vous en pensez. Est-ce assez clair pour vous au niveau des catégories ? Faut-il en enlever ou en rajouter ? Et pour les sous-catégories, est-ce que vous vous y retrouvez ? J'aimerai connaître vos avis que vous soyez lecteur régulier ou de passage, et c'est avec plaisir que je lirai et répondrai à vos commentaires.

D'ailleurs à ce propos, j'ai créé un questionnaire afin de vous connaître un peu plus. Je vous invite à y répondre si vous le voulez bien en suivant ce lien. Une petite surprise accueillera à la fin ceux qui auront participé.



Prenez soin de vous.
Samia


16 janv. 2015

J'ai une nouvelle à vous annoncer...

Hello ! 

J’ai annoncé une jolie nouvelle sur les réseaux sociaux, et je la partage avec vous aujourd'hui sur le blog. Cela fait quelques mois que je garde le secret, mais maintenant je peux vous le dire. J’ai été interviewée par le magazine Pleine Vie à propos de mes astuces DIY pour économiser et respecter la planète. L’interview est dans le numéro de Février qui vient de sortir en kiosques. Je partage l'interview avec deux autres créatrices Nathalie qui aime la déco en craft et Edith qui propose des ateliers cosmétiques sur Bordeaux. Et puis il y a ma petite bouille en grand, lol ! Moi qui souhaite rester incognito sur le net, ça me fait un peu bizarre. ^-^

9 janv. 2015

Je n'ai plus la tête à bloguer.

Cher lecteur,

Sur ce blog, je n'écris pas sur l'actualité. Il faut parfois savoir tenir une distance, retenir des mots qui n'ont pas forcément leur place ici. Mais ces deux derniers jours les événements m'ont bouleversée, bousculée. Choquée surtout. J'avais commencé à rédiger mes prochains articles pour ce mois-ci. Autant dire que là, je n'ai plus la tête à bloguer. Pas en ce moment. La routine reprend le dessus. Il le faut. Je continuerai à écrire. C'est certain. Je vous dis donc à bientôt. Soyez patient.


Samia.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...