16 mars 2015

[Diy] Crème "craquante" hydratante corps & pieds secs.



Si vous suivez un peu le blog vous savez que j'ai réalisé un swap avec Valérie du blog Les petites mains de Val en juin dernier. A l'occasion j'ai fabriqué plusieurs recettes (publiées ici) dont une crème pour les pieds. Il s'agit d'une crème très nourrissante et hydratante. Je l'avais préparé car Valérie m'avait confié avoir les pieds très secs. J'ai refait la crème il y a un mois et je me suis rendue compte compte qu'elle convenait aussi pour le corps et notamment en hiver. C'est pourquoi je partage de nouveau avec vous cette recette. 

Plutôt élaborée, elle demande un peu plus de technique que d'autre recettes et des ingrédients cosmétiques comme l'urée qu'on ne trouve que dans les boutiques spécialisées. Si vous possédez tous les ingrédients cette recette demeure néanmoins facile à réaliser à condition de bien réussir la technique de l'émulsion. 

Cette recette est adaptable en  fonction de votre type de peau vous pouvez changer certains ingrédients comme le beurre de karité par un autre beurre corporel de votre choix : beurre de mangue, de cacao, d'amande, d'avocat, etc. En revanche, vous ne pouvez pas changer le conservateur avec n'importe quel autre


9 mars 2015

Les produits du Maroc que j'affectionne : astuces, recettes, conseils.

Avant de débuter cet article, je tiens à vous remercier pour vos votes (ici). Vous avez été plus de 60% à préférer cet article à la recette de crème cosmétique. C'est donc ce billet qui se voit être publié aujourd'hui. Si vous aviez choisit la crème, pas de panique, la recette sera en ligne lundi prochain.

Bonne lecture.





2 mars 2015

Mon expérience capillaire : espacer les shampooings


Loin de succomber à un effet de mode "on en parle sur le net et les réseaux sociaux", j'ai commencé à espacer les shampooing voilà deux ans. A ce moment-là, je lavais mes cheveux tous les deux jours et c'est en achetant mon premier shampooing certifié biologique que j'ai décidé d'espacer les lavages. Mon but était d'arriver à en faire un par semaine. Aujourd'hui mon rythme est d'un lavage tous les 10 à 15 jours. J'ai d'ailleurs fait une tweet-story sur Twitter à ce propos, c'est ce qui m'a donné l'idée d'en faire un article complet, plus détaillé.

1 mars 2015

Se laver les cheveux au savon d'Alep : bilan six mois après.

Il y a tout juste six mois, lors des défis écologiques du mois de septembre, je lançais le challenge suivant : se laver les cheveux au savon d'Alep. Ce savon, je l'utilise depuis très longtemps. Avant-tout sur le visage et éventuellement le corps. J'avais aussi lu sur sa fiche technique qu'il pouvait également servir de shampooing pour les cheveux. C'est à la fin de l'été dernier (en 2014) que j'ai décidé de voir ce qu'il en était vraiment de cette affirmation. 



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...