28 sept. 2015

Ecogeste : Fabriquer une pierre d'argile ? Facile !

Hello ! Nous allons parler tâches ménagères aujourd'hui sur le blog. Vous ne savez peut-être pas, je suis une grande adepte du savon noir. Je nettoie tout avec depuis plusieurs années et il ne m'a jamais déçu. Seulement, cet été, j'ai voulu l'emporter dans ma valise mais voilà, un flacon d'un litre prends bien trop de place. 
 
Et là, je vous vois venir, vous vous dites " La fille elle ramène du savon noir dans sa valise en vacances ?". Eh bien oui. Enfin non, j'aimerai bien mais c'est trop lourd et je n'ai pas envie d'acheter sur place ou d'utiliser les produits pas écologiques mis à disposition. 

Alors que faire ? Fabriquer une pierre d'argile ! Ça nettoie tout, et prend peu de place dans la valise. En plus la recette est très simple à mettre en œuvre. 



24 sept. 2015

Découverte : Le thé à la Nigelle Saouda.

L'huile de nigelle vous connaissez sûrement, elle est issue d'une plante : le cumin noir. Et elle se consomme aussi sous forme de thé, j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'y goûter lorsque le site Maktaba Tawhid a proposé de m'envoyer un thé blanc à la nigelle. Grande amatrice de thé, j'ai peu hésité avant d'accepter. Je suis loin d'être déçue par cette découverte et voici pourquoi.

21 sept. 2015

{Prolonger l'été} Spray fruité brillance et hydratation à l'abricot.

Hello ! Pour prolonger l'été, je vous propose la recette d'un spray capillaire hydratant sans rinçage à fabriquer en 10 minutes ! J'ai publié une autre recette de spray capillaire en juillet dernier. Elle est adaptée aux cheveux secs, voire très secs. Celle proposée aujourd'hui est davantage une recette pour entretenir les cheveux, les hydrater, les faire briller. Donc si vous avez vraiment les cheveux secs, je vous conseille la recette précédente (le lien ici)

 

17 sept. 2015

Swap avec Dame Nature : les jolies choses d'Emmanuelle.

Hello ! Je reviens pour vous parler d'un swap que j'ai fait avec la jolie Emmanuelle du blog The Mango Leaf. Le thème ? Swap avec Dame Nature, et on peut dire que Emmanuelle a été bien inspirée. Elle a très bien cerné mes goûts, voici ce que j'ai reçu.  



14 sept. 2015

{Prolonger l'été} Sérum éclat du teint à la carotte.

Hello ! Me revoilà avec une recette que j'utilise en ce moment et me permet de prolonger l'été tout en étant très simple à réaliser : un sérum biphasé pour le visage. Pourquoi fabriquer un sérum ? Comme vous le savez, je pratique le layering (j'en parle ici) et après avoir nettoyé et tonifier ma peau avec un hydrolat, j'utilise habituellement l'aloé véra comme sérum (pour tout connaître des vertus de l'aloé véra c'est ici). Seulement cela faisait un an et demi que je l'utilisais ainsi, et que dire....je me suis tout simplement lassée. Enfin voilà, maintenant que vous savez le pourquoi du comment de la recette, la voici : 

7 sept. 2015

Je suis une femme écolo, mais...

Pour débuter cette reprise des articles sur le blog, j'ai pris le parti de faire écho au dernier article publié en juillet "Pourquoi je ne ferai pas de gommage avec du sable ?", en écrivant à nouveau un article de réflexion. Qu'est-ce qu'être une "écolo" ? Bien souvent, les clichés et idées reçus priment, mais surtout, à travers ce blog, je suis consciente de ne montrer qu'une certaine image de moi-même. Je pense que certains lecteurs idéalisent notre quotidien. Or personne n'est parfait même dans ce qu'il prône, la preuve...

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...