26 oct. 2015

Zoom sur : L'hydrolat de Géranium.

Aujourd'hui, parlons d'une découverte faite à la fin de l'été : l'hydrolat de géranium. Après avoir utilisé l'hydrolat de basilic durant la saison estivale, à la rentrée je me suis tournée vers celui de Géranium. Je n'ai pas été déçue, et vous emmène à la découverte de cet hydrolat.


19 oct. 2015

Affronter l'hiver : Elaborer ses propres infusions de plantes.

L'hiver commence à s'installer doucement, et ce que j'aime en cette saison c'est boire des infusions bien chaudes, dans un joli mug de préférence. D'ailleurs, je vous en ai parlé ici. Même si je ne me limite pas à boire des infusions à ce moment de l'année, c'est vraiment quelque chose j'associe au froid. Dans ce billet, je vous présente une liste non exhaustive de plantes que vous pouvez infuser et associer afin de prendre soin de vous en hiver. Ce sont les plantes de ma phytothérapithèque, dont j'use tout au long de l'année.

Les plantes possèdent de nombreuses vertus, et notamment antiseptique ce qui est un atout pour se prémunir des petites maladies de la saison. Avant tout, il faut savoir qu'il existe différents types de plantes et qu'elles ne s'infusent pas de la même façon.


15 oct. 2015

Interview Ecologique : Oum Shaina.

Hello ! Une nouvelle catégorie fait son apparition sur le blog : Les green interviews. Cela fait un moment que j'avais en tête d'interviewer des blogs dont j'apprécie l'univers, le ton, les thèmes et de les partager à travers ce biais original avec vous. Je pense vous en proposer régulièrement : une à deux fois par mois. 

Pour inaugurer cette catégorie j'ai choisit le blog d'une personne que j'apprécie particulièrement, que je suis depuis plus de deux ans : Oum Shaina. 


12 oct. 2015

Ecogeste : Cirer et impérméabiliser ses cuirs.

Hello ! Voilà quelques semaines j'ai déniché de nouvelles chaussures (dans le placard d'une amie qui n'en avait plus besoin). Et mes jolies chaussures neuves (elle ne les avais jamais mises...), le jour de leur inauguration il a plu ! La pluie c'est mon amie, pour moi il fait beau tous les jours. Par contre pour mes nouvelles chaussures en cuir c'est pas le top ! 

J'ai alors décidé de les imperméabiliser, mais j'ai fait face à un problème : Avec quoi imperméabiliser les chaussures ?  Y a-t-il des solutions naturelles ? 




4 oct. 2015

Défi écologique : Des accessoires de ménage sains et naturels, c'est possible ?

Bonsoir !

Comment allez-vous par ici ? Nous sommes dimanche, le premier du mois. Et quoi de mieux pour commencer ce mois d'octobre que de se (re)mettre au défi ? Comme je l'ai annoncé ce week-end sur les réseaux sociaux, le thème du mois est le ménage écologique ! 




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...