28 janv. 2016

Cure de pollen de Ciste bio - Aristée.

Grande fan des produits de la ruche, j'ai fait récemment une cure de pollen grâce à la marque Aristée qui m'a permit de découvrir les bienfaits du pollen de Ciste bio

http://www.aristee-pollenergie.fr/product/product_grouped?path=71_126&product_id=117



Les bienfaits du pollen 


Récolté par les abeilles sur les étamines des fleurs, il est ensuite mis en réserve dans la ruche. Le pollen est un vrai source de vitalité ! Il est riche en protéines, mais aussi en fer, magnésium et potassium. Il renferme également des acides aminés et de nombreuses vitamines : A, B, C, et E, ainsi que des micronutriments, ce qui en fait un super aliment très intéressant.

Quels sont les avantages du pollen frais ? 


À la fois stimulant et tonifiant, le pollen frais doit être conservé surgelé pour préserver tout ses bienfaits. En effet, contrairement au pollen séché, il n'a pas perdu de nutriment dans un processus de transformation. Ceci est indispensable à bonne conservation. Je n'ai néanmoins pas trouvé ça contraignant. 

Pourquoi faire une cure de pollen en hiver ?


Cet ingrédient de la ruche possède l'avantage de rééquilibrer le système nerveux. Il est préconisé aux personnes convalescentes ainsi qu'en cas de fatigue physique et intellectuelle. C'est donc un très bon produit à prendre en cure régulière l'hiver. 

Zoom sur le pollen de Ciste : 


Parmi la multitude de pollen proposés par Aristée, j'ai choisit celui de Ciste bio. Réputé pour renforcer les défenses naturelles, il permet de mieux passer les maux de l'hiver. Au niveau physique et intellectuel, il renforce notre vitalité, et pour l'avoir essayé je peut vraiment vous dire que l'effet est bien là !

Il existe bien évidemment d'autres pollens : Saule, châtaignier, cerisier, aubépine, etc. Chacun possède des propriétés différentes issue de la fleur elle-même. Par exemple le pollen de Bruyère est indiqué pour la digestion et le transit, ou encore celui d'Aubépine est conseillé en cas de grossesse et pendant la maternité. Il existe aussi une gamme de pollen pour les enfants.

Comment préparer sa cure de pollen ? 


Le pollen frais se conserve au congélateur. Je l'ai donc transféré dans un bocal en verre et mis au congélateur. La cure de pollen dure trois à six semaines. L'avantage du pollen réside dans le fait qu'il a un goût subtil qui se mélange avec plein de choses. 

Quelques exemples : 


- J'ai commencé par le mélanger à du yaourt.  Par la suite j'ai ajouté des flocons d'avoine. Les deux se mélangent très bien, pour prendre des forces le matin c'est idéal. 

- Le pollen je l'ai également associé à un chocolat chaud, et là on ne le sent pas vraiment au goût. L'aspect du chavirât chaud n'est pas non plus modifié, je trouve que c'est donc une bonne alternative au yaourt.

Remarque : La chaleur a tendance à amoindrir les propriétés du pollen, il est donc préférable de l'ajouter dans des boissons froides comme du jus d'orange, lait froid, etc. 

- J'ai aussi aimé le déposer sur des tartines de fromage frais, là encore c'était délicieux. :)


Quel dosage mettre ? 


J'ai aussi ajouté du pollen à de la tisane, mais je l'ai trop dosé et du coup le goût n'était pas au rendez-vous. Ça ressemblait plus à de la soupe. Du coup je vous conseille de mettre une cuillère à à café (j'en avais versé deux dans la tisane) c'est largement suffisant pour bénéficier des bienfaits sans accentuer le goût si on ne l'aime pas trop.

Remarque : Comme je l'ai mentionné plus haut, il est plus judicieux d'ajouter le pollen dans une boisson froide afin de garder toutes les propriétés de se super aliment

Je suis vraiment satisfaite de cette cure de pollen, moi qui recherchais justement un moyen de me booster l'hiver j'ai été séduite. Le prix est conséquent : 25€ la boîte de 200g, mais honnêtement il m'en reste les 4/5 après cette cure. J'en conclut qu'à raison de faire 4 à 5 cures dans l'année le prix est rentable. Aussi, pour les autres pollens, le prix est un peu plus bas, et diffère si la plante est sauvage ou cultivée en bio. Si ce type de cure vous tente cet hiver, rendez-vous sur la boutique Aristée, pour découvrir leur gamme de pollen frais

Le pollen et les produits de la ruche pour se booster l'hiver partant(e) ?



 
 http://www.facebook.com/lesideesdesamia https://twitter.com/LesideesdeSamia http://instagram.com/lesideesdesamia

3 commentaires :

  1. Merci à toi pour ces infos toujours si intéressantes... Jocelyne Jacob.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Samia
    Merci pour cet article. Je suis allée voir ce site. Je leur ai envoyé un mail pour savoir quoi prendre pour faire une cure pour préparer le terrain de mon rhume des foins. Ils m'ont répondu d'utiliser le pollen de ciste. Je crois que je vais me lancer alors ! Merci encore.

    RépondreSupprimer
  3. Hello :)
    J'avais déjà fait une cure de pollen il y a deux ans, pour la flore intestinale, mais je ne pense pas avoir été assez à l'écoute de moi-même pour évaluer les résultats. De façon générale, j'ai toujours du mal à voir les effets des compléments alimentaires... Mais ton article m'a donné envie de m'y remettre et je vais faire un sort à la boite qui traîne dans mon congélateur depuis l'année dernière !
    Bises ma belle :)

    RépondreSupprimer

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...