8 févr. 2016

DIY : Le mug à message personnalisé avec la peinture ardoise écologique.

Hello ! Ça faisait un petit moment que je ne vous avais pas proposé d'article décoration, alors on se rattrape aujourd'hui. Et qu'est ce qu'on customise ? Un mug tôt simplement mais ça fonctionne aussi avec un bol, un vase ou tout support sur lequel accroche la peinture.



Tout comme le tutoriel pour personnaliser des bocaux en verre, j'utilise ici de la peinture ardoise. Pourquoi ? Parce qu'il m'en reste encore et que je suis fière d'avoir trouvé une peinture écologique sans C.O.V (composés organiques volatiles). J'ai trouvé cette peinture sur le site Peinture Naturelle.



Personnaliser l'objet en question : 


1. Tracer les contours de la forme que vous souhaitez peindre. 


J'ai préféré ne pas utiliser le scotch à peinture pour délimiter les bords et ceci pour deux raisons : 
- Il n'est pas écologique. Il contient des solvants etc. Et je préfère l'utiliser quand vraiment ça me facilite la vie. 
- .Et je peux faire sans car en plus c'est bien galère de tracer un cœur avec du scotch. ;-)

J'ai donc tracé une forme à l'aide d'un feutre Staedtler, et n'importe quel feutre avec lequel on peut écrire sur les supports plastiques sans qu'il s'efface convient. 



 

2. Peindre à l'intérieur de la forme tracée.


Je n'ai pas de technique spéciale à vous donner. Ici le pinceau c'est quand même plus adapté que le rouleau. ;-) Après tout dépend de la surface à peindre. Je vous conseille tout de même de peindre en couche épaisse. Car la peinture risque de partir si elle est en couches trop fines.

3. Astuce : peindre des petites formes. 


Pour dessiner des formes plus petites je vous conseille de découper des formes et de les évider afin d'en faire des pochoirs. Ici, je trouve aussi qu'utiliser une étiquette sera plus simple pour ensuite décoller doucement après avoir peint sur la forme. Il faut enlever le papier ou l'étiquette juste après avoir peint, sinon si le motif est sec il s'abîmera. 


4. Préparer la surface peinte...


Une fois la peinture bien sèche, je vous conseille de lisser la surface avec du papier de verre au grain très fin. Je ne l'ai pas fait mais ça facilite la tâche suivante. 

5. ... et écrire un message plein de bonheur !


J'ai offert ce mug à la blogueuse Laetitia, et je crois bien que l'idée lui a plu. D'ailleurs si tu connais pas ce blog plein de bonnes idées et de bonne humeur je te le conseille vivement ! 



Si tu reproduis ce tutoriel, n'hésite pas à me faire part de ta création sur les réseaux sociaux. :) Et si tu aimes la peinture ardoise, je te propose cet autre tutoriel pour peindre tes propres étiquettes sur des bocaux en verre


 
 http://www.facebook.com/lesideesdesamia https://twitter.com/LesideesdeSamia http://instagram.com/lesideesdesamia

1 commentaire :

  1. Merci Samia de cette découverte, c'est une idée sympa et je ne connaissais pas la version écologique de la peinture ardoise. A essayer!

    RépondreSupprimer

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...