21 févr. 2016

Interview écologique : Natural Madness.

Aujourd'hui c'est une nouvelle interview que je vous propose sur le blog. Partons à la découverte d'un univers frais et green : Natural Madness. Ce petit bout de femme partage depuis presque un an ses recettes et découvertes pour une vie et une beauté plus saine. Allons à sa rencontre...



Peux-tu te présenter aux lecteurs en quelques mots ?


Je m'appelle Maëlle, j'ai 17 ans et je suis passionnée par les cosmétiques maison et la santé au naturel.

Quels est ton blog ? Et de quoi y parles-tu ?


Mon blog se nomme « Natural Madness » J'y parle principalement de beauté au naturel, je partage mes recettes de cosmétiques maison, je présente mes différentes utilisations d'un seul et même produit. Je donne mon avis sur tous pleins de produits bio. Je suis une « serial testeuse » ! :)

Qu'est-ce que représente l'écologie pour toi ?


Pour moi, c'est une façon d'envisager la vie plus sainement, que ce soit pour protéger la nature ou ma santé.

Quelles démarches as-tu entamées en ce sens et depuis quand ?

  
Ce sont des petites actions qui contribuent à améliorer l'environnement et même son portefeuille !

  • Fermer le robinet pendant que je me brosse les dents ou me lave le visage.
  • Préférer la douche au bain qui consomme moins d'eau.
  • Ne pas surchauffer la maison inutilement.
  • Garder les flacons de gels douche, shampooing, etc, qui peuvent me resservir.
  • Réutiliser les feuilles de papier de mon imprimante pour en faire des feuilles de brouillon.
  • Sécher les vêtements à l'air libre plutôt qu'au sèche-linge.
  • Trier un maximum les déchets.
  • Utiliser des produits bio et naturels.
  • Manger le plus bio possible et moins de produits d'origine animale.

Quels sont les gestes, actions écolos dont tu es la plus fière ?


Je ne suis pas plus fière d'une action que d'une autre. Je suis contente de me dire que je pollue moins, que je gâche moins, que j'achète moins. Mais je sais qu'il y a encore des choses à améliorer dans mon quotidien (consommation d'électricité, réutilisation de certains produits, etc.) Mais je suis vraiment fière d'avoir pu limiter ma consommation de viande et de produits laitiers. Car ça contribue aussi à l'écologie et à la sauvegarde de la faune ,de protéger nos amis les animaux.
Mais si tout le monde participait à ce genre de petites actions, je suis certaine que la terre et notre quotidien seront bien plus beaux et notre santé bien meilleure !

As-déjà fait tes propres soins cosmétiques ?


Je fais très souvent mes cosmétiques moi-même. Je trouve ça plus fun de tout faire soi-même. C'est une bonne activité manuelle et puis surtout, on sait ce qu'il y a dedans. On peut personnaliser tous ses soins, leur donner l'odeur que l'on veut, la couleur que l'on souhaite. Et ça ne prend pas plus de temps que ça ! On peut consacrer une petite demi-heure par semaine pour se faire un baume à lèvres, une crème, un tonique.

Que penses-tu du mouvement zéro-déchet ?


C'est une très belle initiative et j'ai envie de dire, ENFIN ! Tous les ans, les français gaspillent entre 1,2 et 6 millions de tonnes de nourriture c'est énorme ! Ce n'est vraiment pas compliqué de recycler et d'éviter le gaspillage !
Ne serait-ce que pour la vente ou le don d'objets qui ne nous sont plus d'aucune utilité, une autre personne trouvera peut-être cet objet indispensable. En vérité, ça nous rapporte autant à nous qu'à la planète. Ça nous permet de faire moins de dépenses et parfois même de gagner de l'argent (certains magasins rachètent vos bouteilles en plastiques pour quelques centimes, pensez aux brocantes, aux sites de trocs...) et de préserver notre beau monde.

Quel sujet préfères-tu particulièrement aborder sur ton blog ?


J'aime beaucoup parler de beauté au naturel. Ce que j'appelle beauté au naturel, ce sont des tests de produits bio, des recettes de cosmétiques, des astuces au quotidien, etc. J'essaie de démontrer un maximum que nous ne sommes pas obligé de nous maquiller pour être belles, qu'il faut s'accepter telles que nous sommes. Et que la beauté, c'est avant tout prendre soin de sa peau, de son corps et de son esprit.

Un dernier petit mot pour les lecteurs/lectrices ?


Faire ses cosmétiques soi-même, c'est très ludique... Trier les déchets avec ses enfants aussi. Plein de petits actions au quotidien ne prennent que quelques minutes et votre corps et notre Planète ne s'en porteront que mieux.

https://naturalmadness.wordpress.com/

 Une fille dont j'apprécie l'univers et la philosophie du haut de son bel âge. C'est intéressant de voit comment chacun aborde la beauté au naturel, une vie saine. D'ailleurs son dernier article invité parle du green-washing, je vous conseille d'y faire un tour : Natural Madness

A bientôt !




 
 http://www.facebook.com/lesideesdesamia https://twitter.com/LesideesdeSamia http://instagram.com/lesideesdesamia

Mots doux :

Envoyer un mot doux

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...