12 juil. 2016

Tournée des piques-niques zéro déchet : les dates auxquelles jeparticipe.

Hello ! L'été est déjà bien entamée et c'est aussi une belle période pour pique-niquer ! Et quoi de mieux que de le faire en mode zéro déchet ? J'ai le plaisir de vous annoncer que je participe à la tournée des piques-niques zéro déchet organisés par Laetitia du blog et de la chaîne Youtube Le corps La Maison L'Esprit. 



Quel est le principe ? 


Se rencontrer enfin ! J'ai organisé un pique-nique zéro déchet en août dernier avec des blogueuses qui a été un beau succès. En mai dernier c'est un meet-up que j'ai organisé pour rencontrer les lectrices et discuter de vive-voix. 

Le principe c'est donc d'échanger mais pas que sur le zéro déchet et l'écologie. Dans ce genre on papote de tout et de rien dans une bonne ambiance. 

Qu'est-ce que je vous prépare comme activité ? 


Laetitia a invité chaque blogueuse à proposer une activité. J'ai décidé de vous parler savons et aussi que de vous offrir à chaque pique-nique une box 100% zéro déchet que j'ai imaginée et conçue à partir uniquement de matériaux recyclés ou upcyclés.  :) 

Quelles sont les dates où je serai présente ? 


Je participe à pas moins de 7 piques-niques que ce soit dans le sud ou dans le nord, dans l'ouest ou dans l'est du pays. J'irai un peu partout à votre rencontre !! 

  • Nice le 13 juillet. 
  • Lyon le 16 juillet. 
  • Strasbourg le 18 juillet. 
  • Bordeaux le 28 juillet. 
  • Tours le 29 juillet.
  • Lille le 3 août.
  • Paris le 7 août. 

Vous êtes dans le coin ? Rejoins-nous et inscris-toi sur les événements Facebook pour qu'on puisse estimer le nombre de personnes. 

J'ai vraiment hâte de faire cette tournée !! D'ailleurs si je peux me permettre de faire autant de dates c'est grâce à la compagnie Flixbus qui m'a offert certains trajets !! Je trouve ça vraiment gentil et cool de leur part. C'est le type de compagnie où plus la réservation est faite à l'avance moins le billet coûte cher avec des prix de départs à 1€ parfois. Aussi leur réseaux ne relie pas que les métropoles à la capitale, mais aussi les métropoles entre elles. C'est pratique, surtout pour mes trajets Lyon-Strasbourg et Bordeaux-Tours. 

Alors bien évidemment je vais écrire des articles résumant chaque pique-nique pour continuer le partage et vous montrer les initiatives et les belles personnes que j'aurai rencontrée. 

Armée de ma gourde GaspaJoe et de mon emballage sandwich réutilisable  suis pressée d'y être !

À bientôt en vrai ! 

 
 http://www.facebook.com/lesideesdesamia https://twitter.com/LesideesdeSamia http://instagram.com/lesideesdesamia

4 commentaires :

  1. Je suis contente car je vais te rencontrer aussi ! en plus de Laetitia :)

    J'avais entendu parler de Flixbus mais je me suis pas penché dessus plus que ça, en tout cas ça a l'air vraiment pas mal !

    Je te dis au 28 sur Bordeaux alors :)

    Kiss <3

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Alors que nous croisons ces lieux, mais trop tard ou trop tot :(
    Une prochaine fois !
    Bon picnic ;)

    RépondreSupprimer

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...