27 juil. 2016

Trois ans déjà ! {Concours}

Hé oui ! Déjà ! J'en ai fait du chemin depuis mon premier article qui parlait d'une histoire de banane. Une première chose me vient à l'esprit : "C'est passé vite !". C'est vraiment par curiosité et un peu par ennui que cette idée d'ouvrir un blog m'est venue. J'avais aussi grandement envie de partager, de discuter avec des gens qui sont "dans le même délire bizarre" comme dirait Laetitia

Je me souviens bien de l'article "Bilan" après la première année de blogging (lien ici), et me voilà deux ans après ! Et j'aime toujours autant ça, même si j'écris plus aussi régulièrement qu'à mes débuts. Je sais et je l'ai encore plus compris après le meet-up que j'ai organisé et les picnics zéro déchets que c'est une petite communauté que j'ai réussit et ça j'en suis bien fière. :) 

Bon, comme vous vous en doutez, des surprises vous attendent, et croyez ça fait 6 mois que j'y réfléchis ! Et comme vous le savez, j'aime bien raconter les déboires qui m'arrivent. Oui, de ces bêtises ce sont finalement toujours de jolies choses qui ressortent. 

15 juil. 2016

Pique-nique zéro déchet à Nice.


Hello ! Pour vous raconter cette première expérience picniquesque (oui oui ce mot existe !) à Nice et dans les autres futures villes, j'ai décidé d'écrire ma journée sous forme de journal.

J'ai une aussi une grande pensée aux familles touchées par le drame qui s'est passé le soir du 14 juillet 2016. Heureusement de mon côté j'ai pu rentrer sans soucis. El hamdoullilah.


12 juil. 2016

Tournée des piques-niques zéro déchet : les dates auxquelles jeparticipe.

Hello ! L'été est déjà bien entamée et c'est aussi une belle période pour pique-niquer ! Et quoi de mieux que de le faire en mode zéro déchet ? J'ai le plaisir de vous annoncer que je participe à la tournée des piques-niques zéro déchet organisés par Laetitia du blog et de la chaîne Youtube Le corps La Maison L'Esprit. 



9 juil. 2016

Recette : Fabriquer un dentifrice solide facile à la maison.

Hello ! J'ai eu le plaisir le 25 juin dernier de participer à l'été des entrepreneuses. Cet événement fêtait sa deuxième édition. L'année passé, je m'y étais rendue en tant que visiteuse, et cette année j'ai pu participer à l'événement avec Asmaé du blog Take It Green.  Je remercie chaleureusement l'équipe Asyjeli pour l'invitation et la confiance qu'elles nous ont accordé !

J'ai  également participé à un coffee meeting sur le blogging et donné des conseils. C'était une superbe journée, riche en belles recontres, rythmée, fatiguante aussi. Oui, cette fatigue qui nous donne le sourire quand on y repense. :)

L'été des entrepreneuses, c'est le rassemblement de 35 femmes. Leur but ? Promouvoir leur savoir-faire respectifs toutes ensembles, croiser leurs inspirations, se soutenir. A mon grand plaisir j'ai pu proposer avec Asmaé des ateliers durant cette journée de rencontre. Et cela a été possible grâce à My Cosmetik

Cette boutique en ligne d'ingrédients cosmétiques nous a donc sponsorisé et envoyé une partie des ingrédients que nous n'avions pas en quantité assez grande, ainsi que les flacons. Je les remercie donc pour ce soutien qui nous a permit de présenter deux atelier gratuits !

En effet, Asmaé a imaginé une recette d'oléo gelée pour le visage et moi c'est du dentifrice solide. Nous avons présenter les recettes devant un public féminin curieux et réceptif, content de voir que la cosmétique maison n'est pas si dure et compliquée que l'on pense si on choisit les bonnes recettes, les bons ingrédients. C'était une superbe journée d'échange et tout comme le meet-up, j'ai hâte de recommencer ! 

  

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...