28 mars 2017

Favoris du printemps écolos & bio.

Le printemps a pointé le bout de son nez, les arbres sont en fleurs, les oiseaux nous réveillent le matin... Cette saison reste l'une de mes favorites, l'occasion de reprendre le temps de flâner le soir, de sortir sur la terrasse et prendre un petit bain de soleil. L'occasion aussi de vous parler de mes favoris de ce printemps, de belles découvertes et de "classiques" qui me suivent depuis un moment.


Le beurre de Karité



Sa texture, son odeur, sa facilité d'utilisation, le beurre de karité est bel et bien un de mes favoris depuis cet automne. Une noisette sur le dos de la main, une pointe sur les lèvres, une bonne dose sur le talon, c'est un soin à tout faire. Je l'utilise même sur le visage quand – en déplacement – j'ai oublié ma crème de jour.



L'exfoliant café & noix de coco



Les lecteurs de la première heure le savent, le marc de café est mon exfoliant adoré. Ce soin savant mélange de café et noix de coco ne pouvait que me séduire : le gommage est doux et adapté à ma peau fragilisée par l'hiver. Et que dire de son parfum ? Le mélange café & coco est juste divin ! L'odeur s'imprègne et se diffuse sur la peau pendant toute la journée pour mon plus grand bonheur.




La pause gourmandise



En fin de journée, quoi de mieux que de se poser au milieu de coussins moelleux une tasse de chocolat chaud ou de thé à la main. J'ai découvert à Noël, les thés de Caroline et les tablettes de chocolat Ethiquable. Les deux s'associent très bien notamment le thé aux amandes avec la tablette Équateur ou Guatemala. Et même si ce n'est plus la saison, mon vrai coup de cœur reste le rooibos de Noël et ses épices subtiles, un vrai délice !




Une pochette peps et bien pratique



Ce favori au design peps et coloré est un deuchbag. Drôle de nom me direz-vous ? Connaissez-vous l'expression "avoir ses deuch" ? C'est une expression normande qui signifie avoir ses règles. Les créatrices Marilou & Nöel ont su mettre une touche d'humour et de terroir dans cet accessoire bien pratique ! :) Honnêtement, qu'est-ce qui vous empêche de passer le cap des serviettes lavables ? Le côté peu pratique, où mettre sa serviette de rechange ? Et celle usagée ? Cet accessoire c'est LA pochette adaptée avec son double compartiment. Le premier pour les serviettes de rechange, le deuxième pour les moins propres. N'est-ce pas génial ? Personnellement, j'ai adoré le concept et je trouve dommage qu'on n'en entende pas parler plus. Et les odeurs ? La pochette est imperméabilisée donc pas de risque de fuite d'aucune sorte. Youpi ! 

Et toi, quels sont tes favoris du moment ?




A bientôt !
 
 http://www.facebook.com/lesideesdesamia https://twitter.com/LesideesdeSamia http://instagram.com/lesideesdesamia

Mots doux :

Envoyer un mot doux

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...