27 nov. 2017

Des nouvelles et des projets.

Hello les p'tits bocaux !


Que de temps a passé depuis le printemps ! Me voilà de retour sur le blog pour vous raconter les folles aventures qui me sont arrivées depuis tout ce temps. Paradoxalement, cette absence ici m'a permis d'aller à votre rencontre.



Vous ne le savez peut-être pas, depuis fin 2016 j'ai créé mon association : Les Naturalistas. L'équipe se compose d'Asmae, Coralie, Fatima, Sarah et moi-même. Avec ces jeunes femmes, toutes rencontrées grâce au blog, nous avons décidé en décembre dernier d'organiser un marché de Noël alternatif. Ce fut un succès et une belle expérience qui a été renouvelée au printemps dernier où nous avons organisé la Green Garden Party des Naturalistas.🌿

Ces deux événements ont été une belle occasion pour aller à votre rencontre, et montrer que l'écologie ce n'est pas qu'un "truc de bobo". J'ai aussi continué à animer des ateliers qui ont beaucoup plu : fabrication de savons à froid et pierre d'argile.

L'association, vous l'aurez compris, a commencé à occuper beaucoup de mon temps libre. Cet été un web magazine a vu le jour, des rédactrices ont été recrutées pour l'animer, et nous avons ouvert les adhésions ! Tout un programme ! Il a fallut repenser entièrement le design du site. En ce moment, je travaille encore sur un nouveau projet : la seconde édition du Marché de Nöel. L'occasion pour moi d'animer des ateliers et des conférences, retrouvez ici le programme.

Dans le même temps cet été, j'ai eu le grand plaisir de participer à nouveau à la tournée des PicNic Zéro Déchet. Organisée par Lætitia, la tournée s'est déroulée tout au long de l'été sur trente dates. J'ai participé à 15 pique-niques, une belle aventure qui a pris fin à Paris le 2 septembre. Je tiens à remercier Laetitia de m'avoir donné l'opportunité de faire autant de rencontres, animer des conférences et parler d'un sujet qui me tiens à coeur : la déculpabilisation.



 
 Si le sujet vous intéresse, je vous en parlerai sûrement ici. Pour les plus impatients, j'y ai déjà dédié un premier billet sur le webmagazine

Cet été le blog a aussi passé un nouveau cap : 4 ans d'existence ! Je me souviens encore du jour où j'ai publié mon premier article sur un coup de tête (je vous laisse chercher duquel il s'agit...). Plein d'idées de concours pour vous remercier me sont passées par la tête. Malheureusement je n'ai pas pu les mettre en place. Le blog fêtera ces 5 ans dans 6 mois, alors encore un peu de patience... Je peux déjà vous dire que les idées bouillonnent !

Enfin, je voulais vous parler de YouTube. Sur un coup de tête (décidément) j'ai filmé une vidéo cet été sur ma trousse de voyage minimaliste. Vous pouvez la visionner ici, ou cliquer et regarder celle tournée récemment avec la ville de Roubaix. 😄

Je voulais vous donner des nouvelles avant de reprendre un rythme régulier. Partager ici m'a beaucoup manqué, et j'espère bien trouver le temps de vous y retrouver plus souvent. Vous êtes toujours autant nombreux à lire ce blog et cela me fait chaud au cœur. 💗 Je vous invite à me suivre sur les réseaux sociaux où je reste toujours active et le web magazine de l'association Les Naturalistas.

.fr
A bientôt,
Samia 🌿

http://bit.ly/Facebook-LesideesdeSamia     http://bit.ly/Instagram-LesideesdeSamia      http://bit.ly/Twitter-LesideesdeSamia     http://bit.ly/Youtube-LesideesdeSamia

2 commentaires :

  1. Eh bien que d'aventures ! Pour ma part je suis ravie d'avoir pu te rencontrer aux Picnics zéro déchet et ce projet des Naturalistas est juste top !
    Je te souhaite encore pleins de belles aventures,
    Bisous, Pêche
    https://pecheneglantine.fr

    RépondreSupprimer
  2. Bravoooooooo à toi Samia ! Que de belles aventures... A très bientôt, bisous.

    RépondreSupprimer

✿ Laisser un petit mot. Je réponds toujours ✿

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...